Nice devait gagner pour se rassurer avant le déplacement très compliqué à Naples la semaine prochaine. Face à Troyes, équipe joueuse de la Ligue 1, les coéquipiers d’Alassane Plea devaient attendre la seconde mi-temps pour faire vraiment la différence. C’est même l’ESTAC qui va ouvrir le score par l’intermédiaire Adama NIANE et grâce à une faute de mains de Cardinale.
Après ce but, Nice va réagir et va pousser dans le camp de Troyes. Lees Melou est servi par Seri mais le défenseur l’accroche dans la surface de réparation, Plea se charge donc de transformer le penalty (65′). Mais ce n’est pas le Nice de la saison dernière qui était sur la pelouse de l’Allianz Riviera, 86e minute de jeu, Saïf-Eddine KHAOUI qui venait d’entrer en jeu se retrouve à l’entrée de la surface quand le ballon lui arrive dessus et d’une frappe peu puissante vient tromper Cardinale (1-2). Nice ne réussira pas à revenir dans ce match. Une très mauvaise opération avant d’aller défier Naples mais aussi au classement de la Ligue 1, le troisième de la saison dernière compte aujourd’hui 0 point et devra absolument ouvrir son compteur la semaine prochaine face à Guingamp encore à la maison. De son côté Troyes réalise un beau début de saison avec 4 points au classement et défiera Nantes, samedi prochain.

Le Live Texte

C’est un match important dans ce début de saison pour l’OGC Nice, après sa défaite la semaine dernière face à l’ASSE (1-0), les hommes de Lucien Favre doivent passer cette étape avant le match le plus important de ce mois d’août pour Nice, le barrage aller de la Ligue des Champions face à Naples. Face à un promu comme l’ESTAC qui pratique du beau jeu, Nice devra avoir la tête à l’Allianz Riviera pour obligatoirement prendre les 3 points.

Sur le terrain, Nice alignera surement sa dernière recrue Allan Saint-Maximin, après le départ de Valentin Eysseric, il sera donc charger d’animer le secteur offensif, l’ancien du SC Bastia aura aussi la lourde charge de montrer son talent devant son nouveau public de l’Allianz Riviera. Pour rappel, Nice a acheté le joueur pour plus de 10 millions d’euros. Autre bonne nouvelle pour les Aiglons, Seri et Plea seront normalement titulaires pour dynamiter l’équipe. Objectif principal pour Nice, les 3 points ! La star, Welsey Sneijder, ne sera pas présente sur sa pelouse ce soir face à Troyes mais pourrait être prêt pour jouer face à Naples, la semaine prochaine.

Les compos probables selon nos confrères de Nice-Matin