Nice jouera à l'Allianz Riviera dès l'été 2013

Football / Ligue 1

Nice jouera à l'Allianz Riviera dès l'été 2013

Nice jouera à l'Allianz Riviera dès l'été 2013

Lundi 23 juillet 2012 - 12:20

L'OGC Nice a annoncé le nom de son futur stade, livré à l'été 2013. Recourant au naming, la formation azuréenne évoluera dans l'Allianz Riviera.

Alors qu'il n'est pas encore sorti de terre, le Grand Stade de Nice a déjà un nom. Le club azuréen l'a annoncé sur son site officiel. "Sur le chantier du Grand Stade, le député-Maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur Christian Estrosi, Jacques Richier, président-directeur général d'Allianz France et Xavier Lortat-Jacob, président de Nice Eco Stadium ont annoncé le nom du futur stade niçois".

Critiqués pour l'abandon du Stade du Ray, les dirigeants devraient subir la grogne des supporters quand ceux-ci apprendront le nouveau nom de leur enceinte. En ayant recours au naming, Nice s'est toutefois assuré 1,8 million d'euros par an sur neuf ans, une très jolie somme pour un club dont le budget est un des plus petits de Ligue 1. Pourtant, l'Allianz Riviera risque de faire jaser. En signant ce contrat de naming, l'entreprise allemande Allianz se dote d'une troisième enceinte à son effigie après celle du Bayern Munich (Allianz Arena) et de Sydney (Allianz Stadium).

"Avec Allianz France, nous nous sommes immédiatement retrouvés sur des valeurs communes : exigence de qualité, vision partagée sur la vocation multifonctionnelle des stades modernes, nécessité de concilier rayonnement international et proximité, volonté de s’appuyer sur les spécificités locales et l’attrait de la ville de Nice, engagement sur le long terme à tous les niveaux. En choisissant Allianz Riviera nous avons souhaité intégrer la nécessité de faire rayonner l’image de la région de façon originale, moderne et élégante", a précisé Xavier Lortat-Jacob, lors de la conférence de presse.

Fiers et très attachés à la culture de leur ville, les supporters niçois risquent d'en vouloir longtemps à leur dirigeants.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live