Mutu s'annonce à l'AC Ajaccio !

Football / Ligue 1

Mutu s'annonce à l'AC Ajaccio !
Photo TEAMSHOOT

Mutu s'annonce à l'AC Ajaccio !

Mercredi 22 août 2012 - 14:44

Adrian Mutu va bien rejoindre l'AC Ajaccio. L'attaquant roumain a lui-même confirmé via Twitter son arrivée en Corse lundi prochain, après avoir résilié son contrat avec Cesena. Après Guillermo Ochoa la saison passée, l'ACA réalise un nouveau gros coup sur le marché des transferts.

C'est désormais quasiment une réalité. Adrian Mutu va bien rejoindre l'AC Ajaccio. L'attaquant a mis fin au suspense via son compte Twitter ce mercredi. "Ajaccio j'arrive ! Lundi je serai en Corse", a-t-il écrit en italien, accompagnant son message d'une photo de tête de Maure, symbole de l'Ile de Beauté. Une issue heureuse dans ce dossier pour l'ACA. Alain Orsoni, son président, avait affiché la semaine passée son optimisme pour ce transfert, annonçant un accord avec l'international roumain. Encore fallait-il que ce dernier se libère de ses deux dernières années de contrat avec Cesena. C'est chose faite, puisque le club italien, relégué en Serie B, a officialisé la fin de son accord avec le joueur.

Les modalités de la transaction n'ont pas encore filtré. Logiquement, Ajaccio ne devrait pas mettre la main à la poche, puisque Mutu débarquerait libre après avoir résilié son contrat. L'ancien joueur de Chelsea, la Juventus Turin ou la Fiorentina aurait également consenti à un effort financier pour rejoindre l'ACA. Selon Alain Orsoni, ses émoluments seraient plus que divisés par deux par rapport à ce qu'il gagnait à Cesena. Soit un salaire de moins de 75 000 euros mensuel, hors primes, puisque Mutu touchait 150 000 euros en Italie. Un salaire moins élevé que celui que demandait notamment Brandao, autre cible de luxe du club corse avant de rejoindre Saint-Etienne.

Après avoir réussi l'été dernier à convaincre Guillermo Ochoa, star au Mexique, de tenter sa première aventure en Europe chez eux, les dirigeants corses sont donc en passe de réaliser un autre joli coup sur le marché des transferts. Même si Mutu traine derrière des casseroles, avec deux contrôles anti-dopage positifs (à la cocaïne en 2003 et à la sibutramine en 2010), il n'en reste pas moins un attaquant doué balle au pied, auteur de 8 buts la saison passée en Serie A, après deux exercices il est vrai compliqué à la Fiorentina. A 33 ans, le Roumain a encore de beaux restes, et devrait le prouver en Ligue 1, dans ce qui serait le dixième club de sa carrière.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine