Mutu et Ajaccio veulent se tailler la part du Lyon

Football / Ligue 1

Mutu et Ajaccio veulent se tailler la part du Lyon
Photo TEAMSHOOT

Mutu et Ajaccio veulent se tailler la part du Lyon

Samedi 15 septembre 2012 - 17:23

Pour la première fois de la saison, Ajaccio compte Adrian Mutu dans son groupe pour le déplacement à Lyon ce dimanche (17h). Le Roumain, nouvelle star du club corse et du championnat de France, ne sera pas titulaire, mais pourrait avoir son mot à dire en fin de match. Histoire de confirmer son statut de héros à Ajaccio ?

"Adrian Mutu ne jouera pas une heure et demie." Alexandre Dupont, l’entraîneur de l’AC Ajaccio depuis cet été, sait bien que son attaquant roumain n’a pas encore les capacités physiques pour tenir l’intégralité de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche (17h). Mais pour la première fois de la saison, le technicien va pouvoir compter sur la nouvelle vedette de l’effectif corse dans son groupe, Mutu ayant enfin obtenu sa qualification auprès de la Ligue de football professionnel vendredi après-midi. Et l’ancien coach du Stade Brestois ne va pas se gêner. "Il n’est pas encore au top de sa forme, mais il s’affûte, indique Dupont au sujet de l’ancien joueur de la Juventus Turin, de l’Inter Milan ou encore de la Fiorentina, notamment. Nous préférons prendre notre temps."

Adrian Mutu sera donc pour la première fois sur le banc de l’ACA ce week-end, et devrait à coup sûr entrer en jeu en seconde période. L’ancien international roumain a profité de la trêve internationale pour disputer un match amical avec Ajaccio, et y a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, face à Istres, troisième de Ligue 2. Celui qui a hérité du numéro 12 au sein de l’effectif corse pourrait même avoir un rôle capital à jouer en fin de partie, si le scenario n’est pas en faveur des siens. Les Ajacciens se déplacent en effet chez le deuxième du classement, qui a remporté trois de ses quatre matchs disputés jusqu’à présent, dont ses deux à domicile en marquant à chaque fois au moins trois buts. Si les hommes d’Alex Dupont viennent à être menés assez tard dans la rencontre, l’entrée d’Adrian Mutu aura des allures de miracle attendu. De quoi devenir très rapidement la grande vedette du club.

Fiche Stats

Ligue 1
- Journée 5

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live