Mounier débarque à Montpellier

Football / Ligue 1

Mounier débarque à Montpellier
Photo TEAMSHOOT

Mounier débarque à Montpellier

Vendredi 29 juin 2012 - 10:14

Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée d'Anthony Mounier a été officialisée par Montpellier. L'ailier gauche de l'OGC Nice s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les champions de France, qui auraient déboursé 5 millions d'euros pour engager leur troisième recrue de l'été.

Montpellier ne s'arrête plus. Après Daniel Congré et Gaëtan Charbonnier, le MHSC a enregistré l'arrivée d'un troisième joueur. Les champions de France en titre ont officialisé ce vendredi le recrutement d'Anthony Mounier. Ce n'est pas vraiment une surprise, alors que ce transfert était attendu depuis quelques jours et avait même été confirmé par Louis Nicollin en personne. Les Héraultais ont notamment devancé la concurrence de Saint-Etienne et de Lyon, qui possédait un droit de préemption (c'est-à-dire qu'il pouvait s'aligner sur l'offre de Montpellier) sur son ancien joueur. A bientôt 25 ans, Mounier continue sa progression. Formé à l'OL, où il n'est pas parvenu à s'imposer, il évoluait depuis trois saisons à l'OGC Nice.

Sur la Côte d'Azur, l'ailier gauche s'est révélé être une valeur sûre de Ligue 1 à son poste. En 94 matches avec les Aiglons en championnat, il aura inscrit 14 buts et distillé 19 passes décisives. Malgré une dernière saison marquée par les blessures, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises, son meilleur total en carrière, pour 2 passes décisives à côté. Après avoir décidé de rester un an de plus à l'OGCN, son départ ne faisait plus aucun doute cet été. Montpellier lui offre une belle occasion de découvrir la Ligue des champions. Dans l'Hérault, il devrait partir comme titulaire sur l'aile gauche du 4-2-3-1 mis en place par René Girard. John Utaka, utilisé à ce poste la saison passée, devrait quant à lui récupérer l'axe de l'attaque suite au départ d'Olivier Giroud.

Le MHSC aurait déboursé 5 millions d'euros pour s'offrir Mounier, qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Un recrutement intelligent, dans la lignée de celui de Congré. Reste à voir si cela suffira pour la Ligue des champions.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

MounierMontpellier
Mounier Anthony Attaquant , 26 ans
France
Montpellier 1 buts marqués 16 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live