Montpellier - Saint-Etienne en direct

Football / Ligue 1

Montpellier - Saint-Etienne en direct
Photo TEAMSHOOT

Montpellier - Saint-Etienne en direct

Vendredi 21 septembre 2012 - 21:00

Montpellier est en grande difficulté, en Ligue des champions comme en championnat. Contre Saint-Etienne, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1, le champion de France a besoin de points pour ne pas sombrer totalement.

Nicollin chaud bouillant

Louis Nicollin est déjà bien chaud. Fidèle à sa réputation, le sulfureux président de la Paillade n’a pas digéré la dernière défaite de ses joueurs contre Reims (1-3) et l’a fait savoir. Pour lui, ses joueurs sont des "crêpes", certains ont pris le "teston" avant de déclarer qu’ils ne les "aime pas".

Voir la fiche du match

Les années se suivent et ne se ressemblent vraiment pas. Mais vraiment pas du tout pour Montpellier. Champion de France en titre, le club héraultais n’avait été battu qu’à six reprises l’an passé. Après cinq journées, le MHSC compte déjà trois revers. Et seulement une victoire, contre Sochaux (3-1), l’une des équipes les plus faibles du championnat. Depuis le début de la saison, les hommes de René Girard sont ailleurs. Battus par Lyon (Trophée des champions 2-2, 2 tab 4), Lorient (1-2), l’Olympique de Marseille (0-1) et le promu Reims (1-3), les Montpelliérains affichent des limites inquiétantes dans le jeu. Avec le départ d'Olivier Giroud, remplacé par le très décevant Herrera, le manque de réalisme est criant. Bien moins en vue que par le passé, Younès Belhanda ne rayonne pas et cela se ressent fortement sur l’animation offensive, malgré la bonne forme de Rémy Cabella. Dominateur stériles contre Marseille et Reims, Montpellier a fini par perdre ces deux rencontres. Le problème est profond.

On l'a encore vu contre Arsenal, mardi en Ligue des champions (1-2). Battus par les Gunners, les Héraultais auront des regrets. Après avoir ouvert le score, Montpellier a sombré en deux minutes, par manque d’expérience et aussi par un manque de rigueur défensive. Très intéressants en seconde période, les joueurs de la Paillade n’ont pas su égaliser, la faute à la maladresse de Cabella et de Belhanda. Si les intentions sont là, la réussite non. En Ligue 1, Montpellier n’est que seizième avec quatre points. Soit déjà onze de moins que le leader, l’OM. Il y a urgence pour la bande à Yanga-Mbiwa. Contre Saint-Etienne, également en mal de points, la victoire est impérative, d’autant que les Héraultais n’ont pas encore gagné le moindre match à domicile cette saison. Si le public est encore plutôt patient, cela ne devrait pas durer éternellement.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine