Football - Ligue 1

Montpellier à la relance

Montpellier à la relance

Difficile de croire que pour cette quatrième journée de Ligue 1, la rencontre entre Sochaux et Montpellier opposera le 20e (Sochaux) et le 18e (Montpellier). Evidemment, la surprise ne provient pas de l'équipe d'Eric Hély, qui a du mal à supporter la perte de Marvin Martin, mais bien plus des hommes de René Girard, qui ne compte qu'un seul point après trois matches. Si les Héraultais ont aussi perdu un membre majeur de leur effectif, avec le départ d'Olivier Giroud vers Arsenal, ce transfert ne permet pas d'expliquer tous les maux des champions de France en titre.

La semaine dernière contre Marseille (défaite 0-1), le MHSC a été incapable de montrer quoique ce soit offensivement. Le retour de Younès Belhanda, absent pour les deux première rencontres de la saison, n'a pas permis de créer du lien entre le milieu de terrain et l'attaque montpelliéraine. S'il faut laisser du temps à l'international marocain pour retrouver ses marques, il semble que pour le moment Emmanuel Herrera ne soit pas en mesure d'apporter de la profondeur en phase offensive. Il se pourrait d'ailleurs que le technicien de Montpellier décide d'aligner un autre attaquant à la pointe de ce trident offensif pour changer la donne.

Mais le buteur argentin n'est pas le seul fautif. Face à l'OM, les Héraultais ont en permanence joué au ralenti. Ce qui a d'ailleurs fait sortir de ses gonds le président Nicollin : "Tant que l'on n'aura pas dégonflé certaines têtes, on n'y arrivera pas." Les coéquipiers de Mapou Yanga-Mbiwa savent donc ce qui leur restent à faire contre Sochaux pour ne pas à nouveau s'attirer le courroux de leur président.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport