Montpellier, l'anti-star

Football / Ligue 1

Montpellier, l'anti-star
Photo MAXPPP

Montpellier, l'anti-star

Jeudi 19 juillet 2012 - 18:30

Montpellier a présenté ses nouvelles recrues devant 8 000 fans venus au Stade de la Mosson pour l'occasion. Loin du bling bling de la présentation de Zlatan Ibrahimovic au PSG, la petit cérémonie montpelliéraine s'est vue sobre, en toute humilité, à l'image de son équipe. Pourtant cette saison, il faudra compter sur le MHSC.

Alors que le Paris Saint-Germain flambe avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi, Montpellier continue à contempler son titre de champion de France. Le club héraultais n'est, certes, pas du calibre de son dauphin mais il peut toutefois se targuer d'avoir conservé la quasi-totalité de son effectif victorieux. Si son meilleur buteur, Olivier Giroud, s'en est allé du côté d'Arsenal, Emmanuel Herrera et Gaëtan Charbonnier ont quant à eux posé leurs valises dans l'Hérault. En conservant Younès Belhanda et Mapou Yanga-Mbiwa, Louis Nicollin a assurer ses arrières. Et en les associant à Daniel Congré, ex-capitaine de Toulouse, et Anthony Mounier, le meilleur joueur de Nice depuis 2 ans, le président montpelliérain a même renforcé ses rangs. Le tout, dans l'anonymat le plus complet.

Loulou vise le Top 5 ...


Ce mercredi, Montpellier a présenté ses recrues au public. Au Stade de la Mosson, devant 8 000 personnes, le nouvel effectif héraultais a été passé en revue. L'occasion pour Louis Nicollin de faire part de ses ambitions. "Loulou" vise notamment "le Top 5-6 en Ligue 1, en ne finissant pas trop loin des Qataris (le PSG) et la 3e place (au 1er tour) en Champions League afin d'être reversés en Europa League et là, qui sait... De toutes les façons, il y en a qui vont souffrir à La Mosson... Et puis gagner une petite coupette nationale agrémenterait notre saison", a expliqué le président du MHSC. Même si son effectif semble moins armé que celui du PSG, de Lille, de Lyon ou encore de l'OM, Montpellier peut tirer son épingle du jeu. On l'a vu l'an passé, le club de la Paillade est très solide et ne lâchera rien. Comptez sur eux.

... et ne mâche toujours pas ses mots


Comptez également sur Louis Nicollin pour vous sortir deux ou trois perles cette saison. Connu pour son franc parlé et souvent critiqué pour sa vulgarité, le sulfureux président montpelliérain est prêt pour la reprise. Interrogé au sujet de l'arrivé d'Ibrahimovic, Loulou a taillé son premier costard de l'exercice 2012-2013. "Je n'aime pas sa queue de cheval. J'ai deux maillots de lui dans ma collection, l'un de l'Inter Milan et l'autre du Milan AC. Cristiano Ronaldo et Messi d'accord, mais lui ne m'a jamais impressionné", a-t-il sèchement répondu. Grand rival du PSG mais aussi du MHSC, l'OM en prend lui aussi pour son grade. "(Sur la venue d'Ibrahimovic au PSG) Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît. Eux ils ont pris Patatino (Florian Raspentino), comment il s'appelle celui-là déjà ? Je trouve ça extraordinaire, ils vont se poignarder le cul. Ça doit être terrible", s'est-il amusé. Le Vélodrome doit déjà l'attendre de pied ferme ...

Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live