Suite du championnat de France ce soir avec le multiplex de la 16e journée de Ligue 1 et 5 matchs à venir :

 

Lille – Toulouse :

Match très important pour les deux équipes sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy ce soir. Le LOSC va mieux et voudra confirmer sa belle victoire de la semaine à Lyon. une victoire et les Dogues pourraient se relancer et surtout commencer à se donner de l’air au classement. pour Toulouse, attention car la crise n’est pas loin pour une équipe qui n’a pas gagné un seul match au mois de novembre. Dernière victoire le 21 octobre dernier. Depuis le début de la saison, le TFC est la 18e équipe de Ligue 1 à l’extérieur.

Lille, incertains : N’Guessan, Enyeama.

Toulouse, incertains : Fortes, Amian, Somalia.

 

AS Monaco – SCO Angers :

Pour les Monégasques, c’est une victoire ou rien qu’il faut eux qui sont en difficulté avec deux défaites de rang en Ligue 1. Ils sont désormais 4e du championnat et une victoire permettrait aux joueurs de Jardim de prendre provisoirement la 2e place avant les matchs de Marseille et Lyon. Angers est en très grande difficulté avec une place d’avant-dernier et une série de 6 matchs sans victoire. Seul avantage, le SCO prend plus de points à l’extérieur qu’à domicile depuis le début de la saison.

AS Monaco, incertains : Badiashille, Jovetic, Mboula, Lemar, Traoré.

SCO Angers, incertains : Santamaria.

 

OGC Nice – FC Metz :

Nice peut revenir et s’éloigner de la zone rouge. L’occasion est trop belle pour une équipe qui reste sur un beau succès à l’extérieur contre Toulouse durant la semaine. En face, c’est la lanterne rouge qui se présente avec un très gros manque de confiance et seulement 4 points inscrits depuis le début de saison. Les Aiglons peuvent revenir à la 11e place du classement. Pour les Messins, il s’agira d’éviter une 14e défaite en Ligue 1.

OGC Nice, incertains : Dante, Ganago, Cyprien, Le Bihan. 

FC Metz, incertains : Roux, Udol, Effouba, Jallow. 

 

Rennes – SC Amiens :

Match intéressant à venir entre le Stade Rennais de Sabri Lamouchi qui reste sur deux victoires de rang et le SC Amiens de Christophe Pelletier qui n’a plus perdu depuis le 14 octobre dernier. Deux équipes en forme qui se disputent une place dans la première partie de tableau et même mieux car le vainqueur pourrait se retrouver 6e. Pour le moment Rennes est 8e avec 21 pts tout comme Amiens qui pointe au 9e rang. Difficile de connaître le résultat.

Rennes, incertains : Ribelin, Erasmus, Diallo, Sarr, Prcic, Amalfitano. 

Amiens, incertains : Charrier, Bodmer, Fofana. 

 

Troyes – Guingamp :

L’ESTAC affronte une équipe de Guingamp qui est en difficulté surtout hors de ses bases. Jean-Louis Garcia pourra compter sur son joueur en forme Suk. Surnommé le Zlatan Coréen il est prêté par le FC Porto et est meilleur buteur de l’équipe à égalité avec Niane avec 3 buts. Guingamp a besoin d’une victoire pour se relancer et même passer devant les joueurs de l’Aube au classement. Les Bretons n’ont plus gagné depuis 6 rencontres en Ligue 1.

Troyes, incertains : Dingome.

Guingamp, incertains : Didot, Benezet, Petric.