Dimitar Berbatov va rester à Monaco. Arrivé cet hiver, le Bulgare a prolongé d’un an, soit jusqu’en 2015.

Si Monaco peut se passer de Claudio Ranieri pour la saison prochaine, ce ne sera pas le cas avec Dimitar Berbatov. L’attaquant a convaincu ses dirigeants de le conserver plus longtemps que prévu. Le club de la Principauté a officialisé la prolongation d’un an de l’international bulgare, sous contrat jusqu’en 2015 désormais.

Une juste récompense pour l’ancien joueur de Leverkusen ou Manchester United, arrivé libre en janvier dernier après avoir rompu son contrat avec Fulham et qui n’avait signé que pour six mois dans un premier temps. Mais avec 9 buts et 2 passes décisives en 14 matches disputés, dont 11 en L1, il a rempli sa mission : assurer la qualification de l’ASM en Ligue des champions et faire oublier l’absence de Radamel Falcao. Avec l’AS Monaco, Dimitar a démontré tout son talent et a su mettre ses qualités au service de l’équipe, s’est réjoui Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque. C’est un grand joueur et nous sommes fiers de pouvoir le compter parmi nous pour la prochaine saison.

Son association avec Falcao, avec en soutien James Rodriguez, devrait être l’un des atouts de l’ASM la saison prochaine. Je me sens comme chez moi ici. Ça va être une saison très intéressante !, a d’ailleurs annoncé Berbatov, 33 ans, qui a rapidement rassuré les sceptiques sur le Rocher.