MHSC : Nicollin pose un ultimatum

Football / Ligue 1

MHSC : Nicollin pose un ultimatum
Photo MAXPPP

MHSC : Nicollin pose un ultimatum

Lundi 8 octobre 2012 - 18:16

Montpellier est mal en point au classement, une nouvelle fois battu à domicile par Evian (2-3). René Girard et Louis Nicollin s'en sont une nouvelle fois pris aux joueurs.

Montpellier vit très mal son titre de champion de France. Alors que les Héraultais sont entrés dans la saison de la confirmation, les choses tournent au vinaigre. Quinzièmes au classement après une nouvelle défaite à domicile contre Evian-Thonon-Gaillard (2-3), les Montpelliérains n'ont obtenu que deux victoires en huit journées. Un bilan inacceptable pour Louis Nicollin, qui a décidé ce lundi de poser un ultimatum à son effectif. "Je leur laisse encore un mois et après on prendra les décisions nécessaires. Là, on est en train de faillir, et je mets tout le monde dans le même panier. Ça ne peut pas continuer comme ça. Et pourquoi je n'en virerais pas un ou deux, quitte à perdre le montant d'un transfert ? Dès les jours qui ont suivi le titre, je savais que certains prendraient la grosse tête. C'est dur, mais c'est la vie. Ça s'est passé comme ça aussi à Marseille, Bordeaux et Lille. Il n'y a qu'à Lyon que les gars sont restés les mêmes", a-t-il expliqué à Midi Libre.

Très remonté après ses joueurs après le match calamiteux contre Evian, René Girard n'a pas été tendre avec eux non plus. Sur RMC, l'entraîneur de la Paillade a mis les choses au clair. "Si certains dans mon équipe se croient champions du monde, je crois qu'ils déchantent à présent. Mais j'ai l'impression que certains confondent aussi tous les postes, alors je vais devoir leur expliquer qu'un défenseur défend, et qu'un attaquant attaque, car il y en a qui se prennent pour d'autres", a-t-il déploré. Les choses vont mal à Montpellier et un changement est inéluctable. Que cela soit au niveau des résultats ou en interne. Avec onze points de retard sur le leader, l'Olympique de Marseille, et sept sur le podium, il y a déjà urgence.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine