Football - Ligue 1

Messi et Ronaldo face à face en Ligue 1 ? Un fantasme crédible !

Messi et Ronaldo face à face en Ligue 1 ? Un fantasme crédible !

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo face à face... un classique du championnat espagnol (voire de la Ligue des champions) qui déchaîne chaque année les passions. Mais après les élections régionales en Catalogne, largement remportées par les indépendantistes, ce duel pourrait bien avoir lieu... sur les pelouses de Ligue 1!

A l'horizon 2017 la Catalogne devrait déclarer son indépendance vis à vis de l'Espagne. Vexés, les Espagnols pourraient refuser le droit au Barça de participer à la Liga. Dans ce cas-là, les Blaugrana pourraient se tourner vers la France et la Ligue 1. Lionel Messi, fidèle à son club formateur depuis ses débuts, pourrait gambader sur les pelouses de Troyes, Angers et même découvrir les joies d'un déplacement en Corse à Bastia et Ajaccio.

Un "Messinaldo" à venir ?


De son côté, Cristiano Ronaldo pourrait céder aux sirènes du PSG. Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais caché qu'il souhaitait faire venir l'international portugais. Florentino Pérez ne manquera pas l'occasion de se séparer de son buteur et éventuellement de faire une plus-value sur un joueur qui lui avait coûté à l'époque 84 millions d'euros.

Restera à Canal + à trouver un nom pour cette rencontre entre les deux plus grandes stars du football actuel. Après le "Classico" pour les PSG-OM, les Olympico entre Lyon et Marseille, le "Messinaldo" pourrait bien voir le jour aux alentours de 2017. Ou pas.


Achetez ce produit Cristiano Ronaldo sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.