Football - Ligue 1

Mendy et Batshuayi prolongent le plaisir

Mendy et Batshuayi prolongent le plaisir

Une stratégie avant tout financière. Sur la planète football, les dirigeants des clubs français savent pertinemment qu'ils n'ont pas les moyens de retenir éternellement un joueur de qualité. A partir du moment où un plus ou moins jeune élément brille de mille feux, il devient automatiquement une cible importante pour des grandes écuries du Vieux Continent. Ce mercredi, le président de l'OM, Vincent Labrune, a quand même réussi un joli coup en enregistrant les signatures de Benjamin Mendy et Michy Batshuayi qui ont accepté de rempiler sur le long terme.

En clair, le latéral gauche français a prolongé jusqu'en juin 2019 tandis que le buteur belge s'est réengagé jusqu'en 2020. Pendant que ces joueurs savourent le fait de pouvoir bénéficier d'une revalorisation salariale importante, Vincent Labrune se frotte les mains pour le futur. En effet, ces footballeurs âgés respectivement de 21 et 22 ans jouissent d'une belle cote sur le marché des transferts.

Lorsqu'ils seront vendus, peut-être dès l'été prochain, il percevra sûrement des grosses sommes d'argent sans doute comprises entre 30 et 40 millions d'euros. Cela permettra de renflouer les caisses et de réinvestir une partie du magot sur d'autres joueurs. En revanche, Vincent Labrune n'a toujours pas réussi à convaincre le gardien Steve Mandanda et le défenseur central Nicolas Nkoulou de rempiler. Résultat, les deux hommes pourront quitter librement le Stade Vélodrome à la fin du mois de juin.

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport