Football - Ligue 1

Marseille : Samatta, un dossier compliqué

Marseille : Samatta, un dossier compliqué

Un problème difficile à résoudre. Sur le papier, on pourrait se dire que la venue de l'attaquant Mbwana Aly Samatta devrait être facile à acter pour les décideurs de l'Olympique de Marseille. Il faut dire que le buteur tanzanien âgé de 23 ans a été écarté par son entraîneur du TP Mazembe (Congo) et que sa valeur financière n'est pas très élevée. Mais à vrai dire, la venue de Mbwana Aly Samatta au Stade Vélodrome n'est encore qu'un mirage pour le moment.

Selon La Provence, "un imbroglio juridique" empêcherait le président Vincent Labrune et ses conseillers de pouvoir crier victoire sur ce dossier. En effet, le footballeur qui a marqué 19 buts et effectué 5 passes décisives l'année passée a commis une erreur en signant un pré-contrat en faveur du club belge de Genk. Aujourd'hui, Mbwana Aly Samatta privilégie nettement un transfert à l'OM, ou au sein d'un club espagnol dont le nom n'a pas encore filtré, et il aimerait donc que cet accord soit annulé.

Problème, les dirigeants belges pourraient refuser de céder au grand dam des dirigeants marseillais. Actuellement, des avocats tenteraient, en coulisses, de trouver une faille juridique afin de débloquer la situation. Au train où iraient les choses, Michel pourrait être contraint de s'appuyer seulement sur Michy Batshuayi en tant qu'attaquant de pointe lors de cette deuxième partie de saison...

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport