Football - Ligue 1

Marseille : MLD prête à vendre pour 200 millions d'euros

Marseille : MLD prête à vendre pour 200 millions d'euros

L'OM à vendre, une arlésienne qui dure depuis la reprise en main du club phocéen par Margarita Louis-Dreyfus, suite au décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus. Mais selon France Football, la femme d'affaires, lassée des pertes financières de son club depuis plusieurs années, serait passée à la vitesse supérieure.

Selon l'hebdomadaire, il faudra 200 millions d'euros au prochain acquéreur pour s'offrir le club marseillais. Cent millions pour racheter le club, plus un engagement d'investissement de 100 millions d'euros. La politique actuelle de la direction phocéenne, visant à équilibrer les comptes au maximum, permettrait de pouvoir livrer le club clé en main sans avoir à éponger des dettes pharaoniques. Reste le dossier des abonnements, que le club veut reprendre en main pour pouvoir vendre.

D'ailleurs, le rapprochement de Vincent Labrune avec Doyen Sports serait d'ans l'optique de trouver des potentiels racheteurs. Pour rappel, le fond d'investissement avait joué un rôle très important dans le rachat de Valence par le milliardaire Peter Lim. Pour le moment, un homme d'affaires américain se serait montré intéressé, mais sans passer à la vitesse supérieure. En tout cas, tout peut s'accélérer d'un moment à l'autre.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.