Football - Ligue 1

Marseille : MLD prête à vendre pour 200 millions d'euros

Marseille : MLD prête à vendre pour 200 millions d'euros

L'OM à vendre, une arlésienne qui dure depuis la reprise en main du club phocéen par Margarita Louis-Dreyfus, suite au décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus. Mais selon France Football, la femme d'affaires, lassée des pertes financières de son club depuis plusieurs années, serait passée à la vitesse supérieure.

Selon l'hebdomadaire, il faudra 200 millions d'euros au prochain acquéreur pour s'offrir le club marseillais. Cent millions pour racheter le club, plus un engagement d'investissement de 100 millions d'euros. La politique actuelle de la direction phocéenne, visant à équilibrer les comptes au maximum, permettrait de pouvoir livrer le club clé en main sans avoir à éponger des dettes pharaoniques. Reste le dossier des abonnements, que le club veut reprendre en main pour pouvoir vendre.

D'ailleurs, le rapprochement de Vincent Labrune avec Doyen Sports serait d'ans l'optique de trouver des potentiels racheteurs. Pour rappel, le fond d'investissement avait joué un rôle très important dans le rachat de Valence par le milliardaire Peter Lim. Pour le moment, un homme d'affaires américain se serait montré intéressé, mais sans passer à la vitesse supérieure. En tout cas, tout peut s'accélérer d'un moment à l'autre.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.