Marquinhos fait le point sur sa situation avec le PSG. Barré cette saison par la concurrence, le défenseur central brésilien s’interroge sur la suite à donner à sa carrière dans la capitale, surtout avec la venue de son compatriote David Luiz

Quelques mois seulement après son arrivée en France, Marquinhos va-t-il déjà quitter le PSG ? Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Rome pour 31,5 millions d’euros, le défenseur central brésilien vient d’achever sa première saison du côté du Parc des Princes. Malgré 17 titularisations en Ligue 1, le footballeur de 20 ans est resté dans l’ombre de ses compatriotes Thiago Silva et Alex, titulaires indiscutables de l’axe aux yeux de Laurent Blanc.

Pas retenu par Luiz Felipe Scolari pour la Coupe du monde, Marquinhos se dit, auprès du Parisien, dans le flou quant à son avenir. J’ai un contrat qui va jusqu’en juin 2018. Maintenant, on va voir. Je ne sais pas… De toute façon, on va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir parce que l’année qui arrive est une saison très importante pour moi. Marquinhos ne le cache pas : le transfert acté de David Luiz (Chelsea) ne va pas arranger son cas au PSG.

Quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s’annonce encore plus difficile pour moi. Je le sais, mais je suis bien dans ma tête et je vais travailler encore plus, concède-t-il. Du coup, il faut clairement s’attendre à ce que le natif de São Paulo soit courtisé dans quelques semaines. Le FC Barcelone aimerait justement l’attirer : Si le Barça s’intéresse à moi, forcément, c’est quelque chose qui fait plaisir ! C’est flatteur, car Barcelone, c’est un club qui a gagné toutes les compétitions du monde. A part ça, je ne peux rien dire d’autre sur le Barça. De quoi imaginer un destin loin de Paris pour Marquinhos…

Camille Fischbach, Top Mercato