Football - Ligue 1

Mandanda au bout du rouleau

Mandanda au bout du rouleau

Le match nul de l'Olympique de Marseille contre Toulouse (1-1) dimanche va surement laisser des traces. Notamment car Steve Mandanda commence à être sérieusement agacé du manque de réalisme de ses partenaires. Alors pas question pour le moment de parler de podium au capitaine phocéen. "Il faut arrêter de se voiler la face. Quand on est incapables de gagner à domicile, ça ne sert à rien d'espérer quoi que ce soit", a déclaré l'intéressé, dont les propos ont été rapportés par L'Equipe, en zone mixte.

Décisif à deux reprises en fin de match, Mandanda n'a notamment que très peu goûté la tactique de Michel en fin de rencontre : le 4-0-6. "Certes, on doit essayer de ­revenir au score mais je pense qu'on doit garder un certain équilibre. Je pense qu'on devait faire preuve de plus d'intelligence", a-t-il déclaré après le match, après s'être égosillé pendant la rencontre. Un petit tacle glissé à son coach, qui ne semble plus être en mesure de trouver une solution.

Pourtant, en cas de succès mercredi sur la pelouse d'Ajaccio, l'OM reviendrait à la 8e place du championnat, à 5 points du podium. Mais les principaux acteurs, à commencer par Mandanda, se semblent pas y croire eux-mêmes. A moins qu'une réaction de l'intérieur ne vienne changer la donne.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.