Comme annoncé depuis quelques heures, Claude Makelele s’est engagé pour deux ans avec le SC Bastia et succède à Frédéric Hantz à la tête de l’équipe corse. Les négociations entre l’adjoint de Laurent Blanc et le PSG n’ont pas abouti et l’ancien international français a décidé de faire le grand saut en prenant les rênes d’une équipe pour la première fois.

Claude Makelele sera bel et bien le prochain entraîneur de Bastia. Après deux saisons en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l’ancien milieu de terrain va quitter le PSG. Pourtant, les dirigeants qataris ont bien tenté de le retenir avec une proposition de prolongation de contrat revue à la hausse au niveau salarial, alors que Makelele arrive en fin de contrat. Ce n’est pas une question d’argent qui détermine son choix, mais une réelle volonté de se lancer dans une carrière d’entraîneur principal, avait expliqué une source proche de l’ancien international français à L’Equipe.

Claude Makelele s’est donc officiellement engagé pour le SC Bastia pour deux saisons. Le club corse a confirmé l’information sur son compte Twitter. L’ancien international français sera présenté mardi à 11 heures à la presse, au stade Furiani de Bastia.