Football - Ligue 1

Makelele nommé directeur sportif de l'AS Monaco

Makelele nommé directeur sportif de l'AS Monaco

Très tenté par une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur après son échec à Bastia - il avait notamment des contacts avec Nantes -, Claude Makelele a finalement opté pour un poste moins exposé. L'ex-milieu de terrain international est devenu ce jeudi directeur sportif de l'AS Monaco.

Il aura en charge les dossiers sportifs du club, en étroite collaboration avec le vice-président Vadim Vasilyev, mais aussi en lien avec l'entraîneur Leonardo Jardim dont il partagera le quotidien.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !