Lyon retrouve goût au succès

Football / Ligue 1

Lyon retrouve goût au succès
Photo MAXPPP

Lyon retrouve goût au succès

Dimanche 21 octobre 2012 - 19:09

Sans briller ni souffrir, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur sa pelouse contre le Stade Brestois (1-0) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Grâce à un but de Gomis, servi magnifiquement par Malbranque, l'OL assure l'essentiel après trois matches sans victoire. Les Gones sont solidement ancrés sur la troisième marche du podium. Brest, qui n'a presque rien montré, est 14e et sent la zone rouge s'approcher dans son dos.

L'Olympique Lyonnais se réconcilie avec son public. Après deux nuls et une défaite lors de ses trois dernières sorties, l'OL a renoué avec la victoire en s'imposant plutôt sereinement contre le Stade Brestois ce dimanche (1-0). Si le score peut laisser paraître que la partie a été serrée, il n'en est rien. Lyon a dominé son sujet. Pas de manière outrageuse, mais assez tranquillement pour n'avoir quasiment jamais été inquiété sur les rares contres de la formation bretonne. Maladroits dans les trente derniers mètres, les Gones s'en sont remis à l'opportunisme d'un Bafétimbi Gomis, particulièrement discret jusque lors. Magistralement servi par une subtile pichenette de Steed Malbranque, l'international français trompait Alexis Thébaux d'un lob en déséquilibre (1-0, 57e). Un véritable geste de buteur. Ultra dominateur dans l'entre-jeu, le club rhodanien a surtout profité de la frilosité brestoise. Déjà rares, les offensives des hommes de Landry Chauvin étaient mal organisées ou se heurtaient à la défense bien concentrées de l'OL. Milan Bisevac aura par ailleurs réalisé un match plein, comme souvent depuis son arrivée dans le Rhône.

La victoire et puis c'est tout


La sentence n'est pas vraiment chère payée pour Brest. L'OL aurait pu inscrire plusieurs buts, notamment sur les coups de pieds arrêtés dangereux de Steed Malbranque. Le vétéran lyonnais délivrait de véritables caviars dont un pour Lovren, sur corner, dont la tête était repoussée par le portier adverse sur Briand, qui plaçait lui la sienne sur la barre transversale (33e). Particulièrement décevant, Lisandro Lopez n'aura pas vraiment influé sur la rencontre, au du moins pas dans le bon sens. L'Argentin aura mal exploité les rares ballons intéressants qu'il a eu, manquant des passes, des déviations. Sereins mais assez maladroits, les Lyonnais l'emportent tout de même, et c'est là l'essentiel. Ce dimanche, l'OL est revenu à une longueur du Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1. Pour Brest, il n'y a pas encore urgence, mais si les Bretons réitèrent ce genre de prestations fantomatiques, il faudra se poser de nombreuses questions. Le SB 29 est 14e, trois points au dessus de la zone rouge.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour

Direct Live