Lyon prêt à lâcher Lloris ?

Football / Ligue 1

Lyon prêt à lâcher Lloris ?
Photo TEAMSHOOT

Lyon prêt à lâcher Lloris ?

Dimanche 1 juillet 2012 - 17:08

Hugo Lloris pourrait bien quitter l'Olympique Lyonnais. Agacé par cette rumeur, Jean-Michel Aulas a fermement démenti, avant d'ouvrir la porte à un possible départ. Le flou persiste au sujet de l'avenir du portier des Bleus.

Valeur sûre de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons, Hugo Lloris pourrait pourtant quitter l'effectif rhodanien. D'après Eurosport, l'OL pourrait se séparer de son gardien vedette pour faire face à des difficultés financières récurrentes. Le portier international français serait dans les petits papiers du FC Barcelone, du Milan AC, de Tottenham ou encore de Liverpool. Si on ignore toujours ce qu'il en sera de son avenir, Hugo Lloris devrait en savoir plus très rapidement. Avant samedi minuit précisait la rumeur.

Mais voilà, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais a démenti cette information. "Nous n'avons eu aucun contact. Je peux vous le confirmer, il n'y aura pas de transfert avant ce soir minuit, en dehors de l'officialisation de l'accord avec Parme pour Belfodil. Par ailleurs, les informations portant sur notre situation financière sont déformées : au 30 juin, l'OL aura une trésorerie nette positive, sans endettement, et une situation nette de plus de cent millions d'euros, la plus haute situation nette cumulée de tous les clubs français", s'est-il vanté dans des propos relayés par L'Equipe.

La porte finalement ouverte


Des propos sur lesquels le président de l'OL est revenu dans les colonnes du quotidien sportif ce dimanche. Beaucoup moins ferme, il a ouvert la porte à un départ du capitaine de l'équipe de France. Mais pas à n'importe quelles conditions, comme on pouvait l'imaginer. "Nous sommes convenus que s'il avait des opportunités avec certains clubs, identifiés, il aura un bon de sortie à la hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United. Il y a donc deux conditions : que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne", a expliqué "JMA". Le Bayern Munich et MU ont déboursé 25 millions d'euros pour recruter Manuel Neuer et David De Gea. Le prix donc qu'espère récupérer Lyon.

Toutefois, les clubs intéressés ont intérêt à s'activer sur ce dossier, car l'OL ne sera pas vendeur très longtemps. "La porte est entrouverte. Il faut que l'on soit fixé le 15 juillet, lorsque Hugo rentrera de vacances. S'il revient avec nous, il disputera le Trophée des champions à New York le 28 juillet et restera à l'OL", a précisé Aulas. Après un Euro très convaincant, l'ancien portier de l'OGC Nice est plus que jamais supervisé par les plus grands clubs européens. Parmi les écuries intéressées, le Milan AC et le FC Barcelone n'ont pas de gardiens à la hauteur. En cas de départ de Lloris, le président de l'OL a d'ores et déjà prévenu qu'il souhaitait "donner sa chance" à Rémy Vercourtre, l'actuel numéro 2. Une solution envisagée qui prouve que l'heure est bien aux économies à Lyon...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine