Football - Ligue 1

Lyon - Marseille en direct à 21 heures

Lyon - Marseille en direct à 21 heures

Les déplacements à Gerland n'ont jamais été une partie de plaisir pour l'Olympique de Marseille. Depuis le retour du club phocéen en première division, en 1996, l'OM ne s'est imposé qu'à deux reprises sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. La dernière remonte au 11 novembre 2007 (1-2). Au total, l'OL et l'OM se sont affrontés à 91 reprises dans l'élite, pour 29 succès lyonnais, 26 côté marseillais, et 36 nuls. Mais cette année, Lyon ne reçoit plus à Gerland, mais au Parc OL... Suffisant pour faire mentir les statistiques ?

Malheur au vaincu

Les deux équipes sont branchées sur courant alternatif cette saison et sont très éloignées de leurs objectifs. Alors qu'elles en possèdent deux des plus gros budgets du championnat (118 millions d'euros pour l'OL et 120 pour l'OM), elles végètent dans le ventre mou de la Ligue 1. Lyon et Marseille ont déjà perdu beaucoup de points. Si l'un des deux clubs s'incline ce soir, il verra le podium s'éloigner très sérieusement.



Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !