Football - Ligue 1

Lyon - Marseille en direct à 21 heures

Lyon - Marseille en direct à 21 heures

Les déplacements à Gerland n'ont jamais été une partie de plaisir pour l'Olympique de Marseille. Depuis le retour du club phocéen en première division, en 1996, l'OM ne s'est imposé qu'à deux reprises sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. La dernière remonte au 11 novembre 2007 (1-2). Au total, l'OL et l'OM se sont affrontés à 91 reprises dans l'élite, pour 29 succès lyonnais, 26 côté marseillais, et 36 nuls. Mais cette année, Lyon ne reçoit plus à Gerland, mais au Parc OL... Suffisant pour faire mentir les statistiques ?

Malheur au vaincu

Les deux équipes sont branchées sur courant alternatif cette saison et sont très éloignées de leurs objectifs. Alors qu'elles en possèdent deux des plus gros budgets du championnat (118 millions d'euros pour l'OL et 120 pour l'OM), elles végètent dans le ventre mou de la Ligue 1. Lyon et Marseille ont déjà perdu beaucoup de points. Si l'un des deux clubs s'incline ce soir, il verra le podium s'éloigner très sérieusement.



Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









à lire aussi

Buzz sport

Angers verra le Stade de France Coupe de France

Angers verra le Stade de France

Le SCO d'Angers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Guingamp, double détenteur de celle-ci, mardi soir en son stade Raymond-Kopa (2-0). Mangani a ouvert la marque pour les Angevins à la 38e minute. L'En Avant a obtenu le penalty de l'égalisation à la 89e, mais la tentative de Briand a été stoppée. Et c'est finalement Pavlovic qui a doublé la mise pour le SCO dans le temps additionnel. Angers aura le grand plaisir (et la lourde tâche) d'affronter au Stade de France soit le PSG, soit Monaco, qui se rencontre mercredi soir pour la deuxième demi-finale.