Raymond Domenech ferait partie des pistes étudiées par Jean-Michel pour reprendre en main les rênes de l’Olympique Lyonnais. Ancien joueur et entraîneur des Gones, cela constituerait un retour à la case départ pour l’ancien sélectionneur des Bleus.

Avec la décision de Rémi Garde de ne pas continuer comme entraîneur de l’OL l’année prochaine, Jean-Michel Aulas doit désormais plancher sur le nom de son futur entraîneur. Si les venues de Jocelyn Gourvennec, Juninho, Hervé Renard ou encore Hubert Fournier ont été évoquées, c’est bien un ancien de la maison, qui a aussi dirigé l’équipe de France entre 2004 et 2010, qui pourrait reprendre le flambeau. Il s’agit bien évidemment de Raymond Domenech, qui en plus d’avoir été joueur des Gones, a aussi entraîné le club rhodanien entre 1988 et 1993.

Interrogé sur le sujet, Domenech a botté en touche, sans totalement écarter la possibilité de venir prendre en main la destinée du club lyonnais. On m’annonce souvent partout dès qu’il y a quelque chose ! En plus je suis lyonnais. Il y a plein de chances ! Plein de chances que ce soit ailleurs, que ce soit nulle part. Il y a la Coupe du monde, je suis en plein dedans, la préparation. Les clubs vont se mélanger avec la préparation ! Pour continuer sur Europe 1, il vaudrait mieux que je ne sois pas à Lyon…, a expliqué l’ancien sélectionneur des Bleus sur Europe 1, radio pour laquelle il est consultant.

Dans les colonnes du Parisien, une source proche de l’Olympique Lyonnais a confirmé que Domenech faisait partie des noms étudiés : Il connaît très bien le staff en place. Il ne faut pas oublier qu’il a entraîné Bruno Génésio (ndlr : l’un des adjoints) et que c’est lui qui a recruté Robert Duverne (ndlr : le préparateur physique). Et il a joué et travaillé avec Bernard Lacombe. Aussi annoncé du côté de Lorient, Raymond Domenech devrait, semble-t-il, pouvoir rebondir dès cet été, quatre ans après l’échec lors de le Coupe du monde 2010.