Lyon double le PSG

Football / Ligue 1

Lyon double le PSG

Lyon double le PSG

Dimanche 18 novembre 2012 - 16:14

Lyon n'a jamais vraiment tremblé contre Reims, lors de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Rémi Garde se sont largement imposés (3-0), et prennent provisoirement la première place du championnat de France, en attendant le résultat de Marseille à Bordeaux dans la soirée. Weber contre son camp (45e), Gomis (73e) et Lisandro (90e) sont les trois buteurs de cet après-midi.

L’Olympique Lyonnais n’a pas failli lors de la réception de Reims, ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de ligue 1. Contrairement à Valenciennes et à Saint-Etienne, qui pouvaient samedi en cas de succès prendre la première place du championnat de France, les Gones n’ont pas raté l’occasion de se mettre au premier rang, au moins provisoirement, en attendant le résultat de Marseille à Bordeaux. Contre les promus, les joueurs de Rémi Garde n’ont pas été flamboyants, mais ont une fois de plus fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, à l’image d’Anthony Réveillère, qui sur le premier but s’est retrouvé dans une position improbable d’ailier gauche. L’international français, après un festival dans la surface de réparation, centrait fort sur Weber, qui ne pouvait contrôler le ballon et marquait contre son camp (1-0, 45e).

Un but qui intervenait au meilleur des moments, puisque mise à part une frappe de Gourcuff en début de match (12e), les Lyonnais n’étaient pas parvenus à se montrer dangereux. Les hommes de Hubert Fournier avaient quant à eux réussi à faire trembler le Stade Gerland sur une reprise acrobatique de Diego, qui frôlait la barre transversale (35e). En seconde période, l’OL allait cependant se montrer plus incisif. Obligés d’inscrire un but pour revenir à la marque, les Rémois étaient forcés de laisser des espaces. Et s’il y a un bien un domaine dans lequel les Lyonnais excellent cette saison, c’est bien dans la contre-attaque. Après une première alerte de Lacazette, qui faisait le mauvais choix dans la surface de réparation et trouvait Agassa (59e), c’est Bafétimbi Gomis qui s’illustrait en inscrivant son deuxième but de la semaine, après celui marqué en Bleu face à l’Italie (2-0, 73e).

Le match plié, l’Olympique Lyonnais n’allait pour autant arrêter d’attaquer. Et c’est finalement à la toute dernière minute de jeu du temps réglementaire que Lisandro Lopez allait être récompensé des nombreux efforts fournis pendant toute la rencontre. Bien lancé dans la profondeur par Malbranque, l’Argentin ne tremblait pas face à Agassa et portait la marque à trois buts à rien (3-0). Une nouvelle performance de qualité qui permettra à Rémi Garde de continuer à rêver du titre.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live