Lyon - Bordeaux : les notes du match

Football / Ligue 1

Lyon - Bordeaux : les notes du match
Photo TEAMSHOOT

Lyon - Bordeaux : les notes du match

Dimanche 30 septembre 2012 - 23:30

Malgré un bon Clément Grenier, Lyon a mordu la poussière devant Bordeaux (0-2) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. La faute notamment à un Dejan Lovren impliqué dans les deux buts. Grâce à une solide défense emmenée par Cédric Carrasso et Marc Planus, les Girondins ont réalisé un hold-up parfait.

Les notes au complet

Lyon : Vercoutre (4,5) – Réveillère (5), Bisevac (5), Lovren (3), Dabo (4) – Gonalons (5,5), Malbranque (5)– Lacazette (5), Grenier (6) (Benzia 70e), Lisandro (4,5)– Gomis (4) (Briand 75e).

Bordeaux : Carrasso (6,5) – Mariano (5), Henrique (6), Planus (6), Marange (5,5), Trémoulinas (6) – Plasil (4,5), Sané (5,5), Obraniak (5) – Gouffran (4,5) (Saivet 78e), Diabaté (6).

Tops


Grenier : 6 A croire que son passage sur le banc à Lille le week-end passé l'a piqué au vif. Le milieu de terrain, utilisé dans un rôle de meneur de jeu, s'est procuré trois opportunités de but, mais les a toutes gâchées, tombant, il est vrai, sur un Carrasso inspiré. Une bonne activité et quelques inspirations intéressantes avant son remplacement.

Carrasso : 6,5 Si Bordeaux repart de Lyon avec la victoire, il le doit aussi à son gardien. L'ancien numéro 3 en Bleu a écœuré les attaquants adverses, sortant deux parades devant Grenier, et autant devant Gomis. De quoi se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps à quelques jours de la prochaine liste...

Planus : 6 Très à l'aise dans la défense à cinq alignée par Francis Gillot, l'international français a livré une grosse prestation. Peu de ballons perdus, un gros duel livré avec Lisandro et Gomis. Il a formé une paire très solide avec Henrique, tandis que Marange a parfaitement dépanné dans l'axe, lui, le latéral gauche de formation.

Flops


Lovren : 3 Le Croate peine toujours à retrouver son meilleur niveau après sa blessure et l'a encore prouvé ce soir. Une frappe déviée, une mauvaise appréciation sur un centre pour au final deux buts encaissés : un bilan catastrophique pour le compère de Milan Bisevac en charnière centrale...

Gomis : 4: Déjà décevant la semaine passée à Lille, l'international français n'a pas rassuré. Préféré en pointe à Lisandro Lopez, décalé à gauche, il s'est certes procuré deux bonnes occasions, non concrétisées. Mais il a peiné à vraiment bouger la défense bordelaise, et n'a que trop rarement été intéressant dans son rôle de pivot.

Gouffran : 4: Principal atout offensif des Girondins, l'attaquant a déçu. Quasiment transparent, peu disponible et pas vraiment en réussite, il ne s'est pas du tout montré dangereux. Francis Gillot ne s'y est pas trompé en le faisant sortir à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre.

Plasil : 4 Le Tchèque n'a pas pesé dans le jeu de son équipe. Peu de ballons touchés dans l'entrejeu, aucune inspiration. Une déception sur ce match.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live