Lyon - Bordeaux : les notes du match

Football / Ligue 1

Lyon - Bordeaux : les notes du match
Photo TEAMSHOOT

Lyon - Bordeaux : les notes du match

Dimanche 30 septembre 2012 - 23:30

Malgré un bon Clément Grenier, Lyon a mordu la poussière devant Bordeaux (0-2) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. La faute notamment à un Dejan Lovren impliqué dans les deux buts. Grâce à une solide défense emmenée par Cédric Carrasso et Marc Planus, les Girondins ont réalisé un hold-up parfait.

Les notes au complet

Lyon : Vercoutre (4,5) – Réveillère (5), Bisevac (5), Lovren (3), Dabo (4) – Gonalons (5,5), Malbranque (5)– Lacazette (5), Grenier (6) (Benzia 70e), Lisandro (4,5)– Gomis (4) (Briand 75e).

Bordeaux : Carrasso (6,5) – Mariano (5), Henrique (6), Planus (6), Marange (5,5), Trémoulinas (6) – Plasil (4,5), Sané (5,5), Obraniak (5) – Gouffran (4,5) (Saivet 78e), Diabaté (6).

Tops


Grenier : 6 A croire que son passage sur le banc à Lille le week-end passé l'a piqué au vif. Le milieu de terrain, utilisé dans un rôle de meneur de jeu, s'est procuré trois opportunités de but, mais les a toutes gâchées, tombant, il est vrai, sur un Carrasso inspiré. Une bonne activité et quelques inspirations intéressantes avant son remplacement.

Carrasso : 6,5 Si Bordeaux repart de Lyon avec la victoire, il le doit aussi à son gardien. L'ancien numéro 3 en Bleu a écœuré les attaquants adverses, sortant deux parades devant Grenier, et autant devant Gomis. De quoi se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps à quelques jours de la prochaine liste...

Planus : 6 Très à l'aise dans la défense à cinq alignée par Francis Gillot, l'international français a livré une grosse prestation. Peu de ballons perdus, un gros duel livré avec Lisandro et Gomis. Il a formé une paire très solide avec Henrique, tandis que Marange a parfaitement dépanné dans l'axe, lui, le latéral gauche de formation.

Flops


Lovren : 3 Le Croate peine toujours à retrouver son meilleur niveau après sa blessure et l'a encore prouvé ce soir. Une frappe déviée, une mauvaise appréciation sur un centre pour au final deux buts encaissés : un bilan catastrophique pour le compère de Milan Bisevac en charnière centrale...

Gomis : 4: Déjà décevant la semaine passée à Lille, l'international français n'a pas rassuré. Préféré en pointe à Lisandro Lopez, décalé à gauche, il s'est certes procuré deux bonnes occasions, non concrétisées. Mais il a peiné à vraiment bouger la défense bordelaise, et n'a que trop rarement été intéressant dans son rôle de pivot.

Gouffran : 4: Principal atout offensif des Girondins, l'attaquant a déçu. Quasiment transparent, peu disponible et pas vraiment en réussite, il ne s'est pas du tout montré dangereux. Francis Gillot ne s'y est pas trompé en le faisant sortir à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre.

Plasil : 4 Le Tchèque n'a pas pesé dans le jeu de son équipe. Peu de ballons touchés dans l'entrejeu, aucune inspiration. Une déception sur ce match.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live