Lossémy Karaboué : "Jouer comme d'habitude"

Football / Ligue 1

Lossémy Karaboué : "Jouer comme d'habitude"
Photo TEAMSHOOT

Lossémy Karaboué : "Jouer comme d'habitude"

Samedi 15 septembre 2012 - 19:40

Avant de recevoir l'Olympique de Marseille avec son équipe de Nancy, Lossémy Karaboué est revenu pour Sport.fr sur le début de championnat en demi-teinte des Lorrains. Et le milieu de terrain nancéen s'attend à une confrontation musclée face aux Phocéens, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1.

Sport.fr : Vous aviez bien commencé la saison avec une victoire à Brest et un bon nul contre Lille. Depuis, vous restez sur deux défaites. Que s’est-il passé ?
Lossémy Karaboué :C’est vrai que l’on a plutôt bien commencé. Ensuite on a perdu contre Toulouse et on a fait un non-match face à Lorient, ça arrive. On n’est pas encore en état d’alerte mais il faut se remettre au boulot et engranger les points, car c’est important. Mais cela n’a rien à voir avec l’année dernière où l’on avait dû attendre dix journées pour avoir une victoire. Chaque saison est différente, et on ne pense pas à ce qui s’est passé avant.

Comment préparez-vous le match de Marseille ?
On sait que c’est une équipe très athlétique. Ils sont en pleine forme et leader du championnat. Mais on a eu deux semaines avec la trêve internationale pour bosser, on s’est bien renforcé musculairement et on sera prêt pour le combat. Cette trêve nous a vraiment fait du bien. Elle nous a permis de nous reposer et de nous concentrer pour ne plus pensez au match de Lorient.

Vous allez adopter une tactique différente face à l’OM ?
Non pas du tout. On va jouer comme d’habitude, d’autant plus que nous évoluons à domicile. Les grosses équipes nous ont plutôt bien réussi la saison passée. A nous de rééditer le même genre de prestations. Je ne sais pas si on est fait spécialement pour jouer ce genre d’équipe, mais ce qui est certain, c’est que la motivation pour des matches comme ça est automatique. C’est cet esprit-là qu’il faut avoir contre toutes les équipes.

C’est la deuxième saison de Jean Fernandez à la tête de l’ASNL, comment ça se passe avec lui ?
Ca se passe mieux que l’année dernière. Il y a un noyau dur de l’équipe qui est resté, donc ceux qui étaient là la saison passée ont déjà mieux assimilé les consignes du coach. Après c’est à nous de les mettre en pratique sur le terrain.

Vous vous êtes fixés des objectifs entre joueurs ?
Au jour d’aujourd’hui on ne peut se fixer que le maintien. On sait d’où on vient donc c’est maintien, maintien, maintien ! Après, c’est vrai que le coach a réussi à faire de belles saisons avec des petites équipes, et que donc ça fait un peu rêver. Le jour où l’on commencera à gagner des matches, on pourra penser à mieux. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Personnellement, comment vous vous sentez pour votre deuxième année en Ligue 1 ?
Je me sens très bien ! Après on m’a toujours dit que la deuxième saison, celle de la confirmation, est toujours plus compliquée. C’est vrai que c’est le cas, donc je travaille, je ne lâche rien. Je me sens de mieux en mieux physiquement et il faut que ça se ressente sur le terrain. J’espère que l’on pourra voir ça dès dimanche !

Propos recueillis par Benjamin Feurgard

Fiche Stats

Le face à face Ligue 1 - journée 5
(à domicile) (à l'extérieur)
Bc Bp Pts Clt
1 1 3 13
Bc Bp Pts Clt
0 2 6 1
5 derniers matches
D Brest
E Lille
D Toulouse
E Lorient
Pariez sur ce match

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live