Suite de la 18e journée de Ligue 1 ce soir à 20 h avec le Multiplex. 5 matchs au programme :

 

SM Caen – EA Guingamp : 

Les Bretons sont en forme et restent sur deux victoires de rang en Ligue 1. La semaine dernière ils n’ont pas fait de détails face au DFCO avec un succès 4-0. De l’autre côté, le Stade Malherbe de Caen est une des belles surprises de la Ligue 1 avec une jolie 9e place. L’équipe pratique un beau jeu et les supporters soutiennent les hommes de Patrice Garande depuis le début de la saison. A domicile, les Cannais sont à 5 victoires, un nul et 3 défaites.

Caen, incertains : Louis, Diomande, Bessat, Dabo, Armougom, Bazile.

Guingamp, incertains : Camara, Didot, Petric. 

 

Dijon – Lille :

Match de la peur entre les deux équipes. Dijon pointe actuellement au 13e rang avec 21 points mais le LOSC peut revenir à égalité de points en cas de victoire. Lille va mieux en atteste ses derniers résultats contre Lyon et Toulouse. Une victoire et il pourrait commencer à sortir la tête de l’eau avant même de jouer la dernière journée de la phase aller. Les Dijonnais sont en bonne forme avec un beau succès contre Bordeaux lors de leur dernier match à domicile. Match à venir assez serré donc.

Dijon, incertains : Varrault, Lautoa, Haddadi.

Lille, incertains : Enyeama, N’Guessan.

 

Montpellier – FC Metz :

Dans ce match, le FC Metz doit absolument trouver la solution face à la meilleure défense de Ligue 1. Les Lorrains restent sur un match nul à domicile contre le Stade Rennais 1-1. De son côté, le MHSC est en grande forme et pourrait en cas de victoire revenir à la 6e place de Ligue 1. A domicile, les hommes de Michel Der Zakarian restent sur un match nul contre Marseille et une victoire face à Lyon en Coupe de la Ligue.

Montpellier, incertains : Poaty, Sanson.

FC Metz, incertains : Udol, Balliu, Effouba, Didillon, Jallow.

 

RC Strasbourg – Toulouse FC :

Les Alsaciens restent sur une très belle victoire face aux Girondins de Bordeaux. L’équipe de Thierry Laurey est pour le moment 12e de Ligue 1. Même s’ils sont bien, une défaite et leur adversaire du soir pourrait repasser devant avec un point d’avance. Les Toulousains ont enchaîné deux victoires d’affilée lors de leur deux derniers matchs. Un succès leur permettrait de respirer avant le dernier match de la phase aller contre une équipe de Lyon en très grande forme à l’extérieur.

Strasbourg, incertains : Foulquier, Anaeba, Zohi, Corgnet. 

Toulouse FC, incertains : Fortes. 

 

Troyes – Amiens :

Dernier match de ce multiplex de la 18e journée entre Troyes et le SC Amiens. une rencontre entre deux promus qui se débrouillent particulièrement bien. Troyes réalise de bons matchs et semble avoir trouvé son attaquant idéal en la personne de Suk, le Sud-Coréen. Pour Amiens tout va bien même s’ils restent sur une défaite contre Lyon en championnat. Les hommes de Christophe Pelletier pratiquent du jeu et un joueur comme Gaël Kakuta est en train de confirmer et montrer son talent aux yeux de la L1.

Troyes, incertains: Dingome.

Amiens, incertains : Bodmer, Fofana.