Lille concède le match nul à la dernière minute (1-1) face à Rennes lors de la 25e journée de Ligue 1 avec un penalty inscrit par Dembele. Un partage des points qui ne fait les affaires de personne.

Réduit à dix en fin de partie après l’expulsion de Sofiane Boufal, Lille abandonne deux points qui lui tendaient les bras sur son terrain. Le Losc a ouvert la marque par sa recrue Eder (42e) mais un penalty d’Ousmane Dembele a permis aux Bretons d’égaliser à la 89e minute. Entre-temps, le Losc s’était retrouvé en infériorité numérique après l’exclusion de Sofiane Boufal pour deux avertissements récoltés en quatre minutes (70e). Il s’agit du 8e carton rouge en 8 rencontres ce week-end en Ligue 1 ! Le record de la saison.

Avant de se rendre chez l’ogre parisien, la semaine prochaine, et de recevoir Lyon, le 21 février, Lille est 15e du classement. Les Rennais ont eux évité une 3e défaite de rang mais marquent sérieusement le pas et sont désormais 9es. Les Bretons ont perdu trois places depuis le limogeage de Philippe Montanier.