Lille gagne enfin chez lui

Football / Ligue 1

Lille gagne enfin chez lui
Photo TEAMSHOOT

Lille gagne enfin chez lui

Samedi 6 octobre 2012 - 22:49

Lille signe sa première victoire en championnat dans son Grand Stade en disposant d'Ajaccio (2-0), lors de la 8e journée de Ligue 1. Roux (41e) et Mendes (55e) permettent au LOSC de relever la tête après plus d'un mois sans succès.

Enfin. Il aura donc fallu attendre quasiment deux mois pour voir Lille s'imposer dans son nouveau Grand Stade en championnat. Une victoire qui tombe à pic pour un LOSC en perte de confiance, à la recherche d'un succès depuis le 28 août dernier, devant Copenhague (2-0 ap) et que la crise guettait. Pas de quoi fanfaronner toutefois à la vue de la prestation fournie face à une vaillante équipe d'Ajaccio. Mais l'essentiel était de se rassurer avec une victoire, ce que les joueurs de Rudi Garcia auront su faire en trouvant la faille... sur leurs deux premières frappes cadrées. Sans Payet et Béria, laissés sur le banc au détriment de De Melo et Digne pour créer un électrochoc quatre jours après la défaite à Valence en Ligue des champions (0-2), les Nordistes s'en sont remis donc au retour d'une certaine réussite qui les fuyait ces dernières semaines.

Si Pedretti a touché la barre transversale sur coup franc (32e), c'est Roux qui a trouvé la faille en premier, à la conclusion d'une belle action collective (41e, 1-0). Balbutiant parfois son jeu, Lille, contraint de faire sans ses recrues Kalou et Martin, blessés, et surtout sans son capitaine Mavuba, blessé mais bien remplacé dans l'entrejeu par Gueye, s'est rapidement mis à l'abri au retour des vestiaires. Mendes était récompensé de ses récentes prestations avec son premier but dans l'élite, en profitant d'une mauvaise relance de la défense corse sur une longue touche de Debuchy (55e, 2-0).

Ajaccio n'a pourtant pas démérité, mais s'est montré trop maladroit, à l'image de cette tentative de Mutu, l'une des seules cadrées du côté corse (2 en 11 tirs), bien repoussée par un Landreau retrouvé (67e). Sans briller, Lille se contentera largement de ce bon résultat, qui lui permet de briser le signe indien dans son nouvel écrin et de se rassurer juste avant la trêve internationale. Une période de repos que les Dogues, 10e en attendant les autres résultats de cette journée, pourraient passer dans la première partie de tableau.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine