Les Verts sans jus

Football / Ligue 1

Les Verts sans jus
Photo TEAMSHOOT

Les Verts sans jus

Dimanche 30 septembre 2012 - 19:05

Pas de vainqueur dans le match des légendes du football français entre Saint-Etienne et Reims (0-0), ce dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1. Dominateurs et rarement inquiétés par de trop limités Rémois, les Verts ont payé les 120 minutes disputées à Lorient un peu plus tôt dans la semaine et ont manqué de ressources physiques pour faire la différence.

Les regrets seront stéphanois ce dimanche. Trente-trois ans après sa dernière confrontation avec Reims, Saint-Etienne n'a pas réussi à se défaire de l'autre club historique du football français (0-0). Et à la vue de leur timide prestation, les Rémois peuvent se satisfaire de ce point pris. Une statistique illustre parfaitement la physionomie de la rencontre : il a fallu attendre la 74e minute pour voir la première et unique frappe de Reims, œuvre de Krychowiak. Avant cette tentative, les visiteurs auront fait le dos rond, laissant les Stéphanois se fatiguer tout seul. Les 120 minutes disputées à Lorient (0-0, 3-0 tab) mercredi en Coupe de la Ligue auront pesé dans les jambes des joueurs de Christophe Galtier, incapables de concrétiser leur domination durant plus d'une heure avant de baisser logiquement le pied, usés par l'enchainement des matches.

Avant cela, Aubameyang a été proche d'inscrire son cinquième but de la saison. Mais l'attaquant stéphanois a gâché un caviar de Hamouma (20e), avant de se voir refuser un but pour un hors jeu pas évident (26e). Reims n'aura pas vraiment tremblé à côté de ça, Aubameyang, justement, se montrant trop maladroit (2e, 69e), et Agassa bien vigilant sur une frappe lointaine de Lemoine (56e). Brandao, entré en fin de match pour tenter de forcer la décision, n'a également pas eu de réussite, envoyant sa première tentative au-dessus (79e) avant de trouver la barre transversale d'un reprise acrobatique dans le temps additionnel (90e +2).

Du côté de Reims, très bas sur le terrain et qui a surtout procédé en contre, quasiment rien à se mettre sous la dent, avec au final une seule frappe cadrée donc... Ruffier s'est tout de même montré attentif sur une incursion d'Ayité (39e) et un corner vicieux de Ghilas frappé au premier poteau (80e). Un troisième match sans victoire qui ne fait pas vraiment les affaires des Verts, englués à la 11e place, à trois points de leur adversaire du jour, mieux loti quatre rangs au-dessus.

Fiche du Stats

Ligue 1
- Journée 7

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live