Les Verts ne passent pas la cinquième

Football / Ligue 1

Les Verts ne passent pas la cinquième
Photo PANORAMIC

Les Verts ne passent pas la cinquième

Dimanche 17 février 2013 - 19:29

L'AS Saint-Etienne a calé alors qu'il cherchait à passer la cinquième en Ligue 1, sur la pelouse du Stade de Reims lors de la 25e journée de championnat (1-1). Les Verts ont ouvert le score grâce à Aubameyang, mais Courtet a égalisé pour les Champenois en fin de match.

Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne avait l’occasion de remporter une cinquième victoire consécutive en Ligue 1, après avoir battu successivement Brest, Bastia, Sochaux et Montpellier. Mais en déplacement sur le terrain du Stade de Reims, les Verts ont fini par caler (1-1). Pourtant, les hommes de Christophe Galtier ont mené au score pendant plus d’une heure, Aubameyang ouvrant la marque dès la 10e minute de jeu. Sur une récupération de Mollo à 40 mètres des buts rémois, l’ancien Nancéien transmet immédiatement dans la profondeur au Gabonais qui bute sur Agassa mais voit le ballon lui revenir dans les pieds pour une seconde chance qu’il ne manque pas.

Les Stéphanois mènent 1-0 à la pause mais la seconde période voit une montée en puissance des locaux, qui vont multiplier les occasions sur les buts de Ruffier jusqu’à parvenir à tromper le portier international tricolore. C’est Courtet qui s’en charge à la 76e minute, alors que Ghilas a trouvé la transversale un peu plus tôt. A un quart d’heure de la fin du match, Reims sauve donc le point du match nul (1-1) puisque plus rien n’est marqué, ce qui prive l’ASSE de son cinquième succès d’affilée en L1. Les Verts restent malgré tout au contact des premières places du classement, puisque ce point leur permet de pointer au cinquième rang du championnat, à une petite longueur de l’OGC Nice, quatrième, et avec un point d’avance sur le Stade Rennais, sixième. Leurs adversaires du jour s’offrent eux une petite longueur d’avance sur la zone rouge, avant deux journées très compliquées puisque Reims se déplacera à Nice lors de son prochain match avant d’accueillir le Paris Saint-Germain.

Fiche du Stats

Les matches en direct Ligue 1 - Journée 25
 Vendredi 15 Février 2013
Ter.
Lille
- 0
Rennes
 Samedi 16 Février 2013
Ter.
Marseille
- 0
Valenciennes
Ter.
Bastia
- 1
Nice
Ter.
Lorient
- 1
Evian Thonon Gaillard
Ter.
Toulouse
- 2
Troyes
Ter.
Montpellier
- 0
Nancy
Ter.
Brest
- 1
Ajaccio
 Dimanche 17 Février 2013
Ter.
Bordeaux
- 4
Lyon
Ter.
Reims
- 1
Saint-Etienne
 21h00
Sochaux
Paris SG
Pariez sur ces matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live