Football - Ligue 1

Les primes de Gourcuff dévoilées

Les primes de Gourcuff dévoilées

Avec un salaire de 75 000 euros bruts par mois à Rennes, Yoann Gourcuff est très loin des émoluments stratosphériques qu'il percevait à l'OL. Pour autant, le milieu offensif a su négocier des primes qui peuvent se révéler juteuses, si son corps le laisse tranquille, comme nous le révèlent nos confrères du Parisien.

Déjà à un niveau individuel. Pour chaque titularisation, Gourcuff percevra une prime de 20 000 euros. A chaque fois qu'il entrera en cours de rencontre, il touchera 15 000 euros. Quatre titularisations de suite sur un mois lui offriraient un bonus de 75 000 euros.

D'un point de vue collectif, Yoann Gourcuff pourrait aussi facilement arrondir ses fins de mois. En cas de titre de champion de France, l'international français recevrait 1 000 000 d'euros. Hyptohèse peu probable, puisque le PSG compte une avance bien trop large. Une qualification pour la Ligue des champions, pas totalement impossible suite au début de saison, lui permettrait de toucher 600 000, alors que l'Europa League lui rapporterait 400 000 euros. En cas de 8e place, l'intéressé toucherait 100 000 euros supplémentaire. Enfin, une victoire en Coupe de France lui ferait toucher 500 000 euros.

Yoann Gourcuff sait donc ce qu'il lui reste à faire pour augmenter ses revenues.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.