Les explications de Luyindula

Football / Ligue 1

Les explications de Luyindula
Photo TEAMSHOOT

Les explications de Luyindula

Vendredi 13 juillet 2012 - 15:08

Pour la première depuis qu’il a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula est revenu sur son bras de fer avec le club de la capitale, et sur le dénouement heureux de toute cette histoire.

Dans les colonnes de L'Equipe, Peguy Luyindula est revenu sur l'affaire qui l'a opposé à son club, le Paris Saint-Germain, la saison dernière. Mis au placard par Antoine Kombouaré au début de l'année dernière, l'international français avait entamé une action en justice contre le club de la capitale. Avant finalement de se rétracter, suite à la prolongation de son contrat. Pour le joueur formé à Lyon, cet accord est avant tout dû à une discussion qu'il a eu avec Jean-Claude Blanc (le directeur général) et Leonardo (le directeur sportif). "Avec M. Blanc et Leonardo on s'est rencontré (...). On est arrivé à un accord qui satisfait tout le monde. Cela va au-delà de la question de savoir qui s'assoit sur tel ou tel principe. Dans ces histoires-là, l'orgueil mal placé est toujours mauvais conseiller.." a notamment expliqué Luyindula.

A l’époque, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait tenu des propos d’une grande violence dans le mensuel So Foot ("S’ils avaient pu me pisser dessus, ils l’auraient fait") qui laissaient penser que tout retour en arrière était totalement impossible. Ces paroles, Luyindula les met désormais sur le compte d’une dépression qu’il a subi l’année dernière : "J’ai subi une vraie dépression, oui. Au-delà du foot, j’avais aussi des problèmes dans ma vie privée, qui me minaient vraiment. C’était très dur. J’ai alors commencé à voir un psy." Mais depuis Luyindula l’assure, il a retrouvé son goût de la vie et du football. "Désormais je suis plus positif, confirme le joueur. Par exemple quand j’ai réintégré le groupe je me suis dit "Mais j’ai encore les jambes pour jouer encore longtemps !" J’ai la chance de pouvoir continuer ma carrière. Cette chance je n’ai pas le droit de la gâcher." Un nouvel état d’esprit qui ne devrait cependant pas lui permettre d’obtenir du temps de jeu dans une formation où la concurrence laisse peu de place aux attaquants.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine