Retrouvez sur Sport.fr, le résumé du mercato en Ligue 1 avec une info ou rumeur mercato pour l’ensemble des clubs du championnat de France.

ANGERS : Baptiste Guillaume, joueur du LOSC, est inclus dans la transaction avec Nicolas Pépé. Prêté à Strasbourg en Ligue 2 la saison dernière, il est estimé à 4 millions d’euros, le buteur devrait évoluer en Noir et Blanc l’an prochain en Ligue 1.

BORDEAUX : Selon France Football, l’attaquant de l’ASSE Nolan Roux est pisté par les Girondins de Bordeaux pendant le mercato estival. L’ancien du LOSC était déjà sur les tablettes du club cet hiver.

CAEN : Julian Palmieri, laissé libre par le LOSC, va s’engager dans les heures qui arrivent pour deux saisons avec le SM de Caen. Il a visité les installations du club lundi.

PSG : Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le PSG s’intéresse à une révélation de la Serie A, Andrea Belotti. Le joueur de 23 ans qui a réalisé une très bonne saison avec le Torino est pisté par plusieurs clubs en Europe.

AMIENS : Selon Le Courrier Picard, Mathieu Bodmer va s’engager avec Amiens pour la saison prochaine en Ligue 1. Le milieu de terrain de 34 ans formé à Caen affiche 370 matches de Ligue 1 au compteur.

OL : Pisté par l’OL au début de l’été, Ryad Boudebouz ne figure plus parmi les choix du club rhodanien. Foot Mercato affirme que la direction olympienne privilégie désormais d’autres pistes.

OM : Selon les informations de CalcioMercato, Rachid Ghezzal qui intéresse l’AS Rome serait aussi pisté par l’Olympique de Marseille. Même si c’est la Roma qui possède un avantage dans ce dossier et le joueur qui voulait rejoindre Monaco lors du dernier mercato estival, serait même le premier choix du club de la Louve pour remplacer Salah, en partance pour Liverpool.

OGCN : Mino Raiola, l’agent de Mario Balotelli, est à Nice aujourd’hui pour finaliser les derniers détails de la prolongation de contrat de l’attaquant italien. Après une bonne saison, le joueur prolonge à Nice pour sa stabilité et atteindre son objectif, jouer la Coupe du monde 2018 en Russie.

NANTES : Jaouad El Yamiq se dirige tout droit vers le FC Nantes à en croire le quotidien marocain Le Matin. Agé de 25 ans, il est défenseur central du Raja Casablanca et a déjà été sélectionné à 6 reprises avec son pays. Comme l’explique le journal la Lazio ainsi que Cagliari le surveille également. Malgré tout El Yamiq aurait choisi de rejoindre Nantes pour un transfert de 1 million d’euros.

MHSC : Selon Yahoo Sport, Vincent Marchetti, jeune joueur de l’AS Nancy (19 ans) est en discussions avec Montpellier pour la saison prochaine. Il avait signé un contrat la saison dernière en provenance de l’AC Ajaccio.

METZ : Selon AS, le FC Barcelone va agiter le marché du mercato estival. Selon le média espagnol Ismaïla Sarr (Metz) le jeune prodige du FC Metz possède un profil qui est très apprécié au sein du club catalan. Newcastle, Lille et Leipzig se sont déjà intéressés à l’international sénégalais (8 sélections, 1 but) lors des dernières semaines.

DFCO : Selon L’Équipe, Diony va rebondir en Angleterre. L’attaquant plait à Brighton, promu en Premier League, et à Birmingham, D2 anglaise.

STRASBOURG : Selon L’Equipe le RCSA cible 2 joueurs de Ligue 2 : les défenseurs Julian Jeanvier (Reims) et Mickaël Alphonse (Sochaux).

ASSE : Si l’on en croit les informations du Progrès, l’AS Saint-Étienne cherche une porte de sortie à Romain Hamouma, dont le contrat prendra fin en 2018. Âgé de trente ans, l’attaquant polyvalent a inscrit 7 buts en 29 rencontres de Ligue 1, cette saison. Toulouse serait notamment attentif à sa situation, tandis que les Verts attendraient 2 millions d’euros pour le laisser partir.

TOULOUSE : Cheick Doukouré est très proche de Toulouse. Le milieu de terrain du FC Metz est dans la short-list des dirigeants du club pour renforcer l’équipe de Pacal Dupraz.

RENNES : L’attaquant camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar est très apprécié par Rennes qui en a fait sa priorité de recrutement cet été. Le club breton aurait fait une offre de 10 millions pour recruter le joueur comme le rapporte A Bola dans son édition du jour.

MONACO : Si l’on en croit CalcioMercato, l’AS Monaco en pince pour Mehdi Benatia, le défenseur de la Juventus de Turin. Confiné à un rôle de remplaçant, le Marocain a néanmoins été recruté définitivement par son club, après un prêt d’un an. Il pourrait toutefois être poussé vers la sortie par ses dirigeants, Massimiliano Allegri ne comptant visiblement pas sur lui.

ESTAC : Selon plusieurs sources, un an après son arrivée à Brest, Julien Faussurier va normalement retrouver la Ligue 1 en signant à Troyes.

LOSC : Selon Téléfoot, Allan Saint-Maximin serait le choix numéro un de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine dans le domaine offensif. Pour le moment Monaco n’est pas vendeur.

EAG : Enzo Crivelli (22 ans) va quitter les Girondins durant le mercato estival. Le buteur plairait à Guingamp qui pourraient verser 4 ou 5M€ pour boucler le dossier.