Angers deuxième du championnat après 9 journées, peu de monde l’avaient vu venir. Le SCO est pourtant le dauphin du PSG, après sa victoire contre Bastia (1-0) samedi soir.

Difficile d’arrêter Angers depuis le début de la saison. Samedi soir, ce sont les Bastiais (1-0) qui ont fait les frais de la grande forme des promus. Une réalisation de Ketkeophompho avant la mi-temps a suffi au bonheur du SCO, qui prend du coup la deuxième place du championnat. Les Corses végètent pour leur part dans le ventre mou du championnat à la 13e place

Dans le même temps, Ajaccio a pris son troisième point de la saison, en parvenant à faire un match nul contre Toulouse (2-2). Pour la première fois de la saison, le GFCA est parvenu à inscrire deux buts dans un même match. De quoi espérer des progrès pour la suite, mais le maintien paraît encore très loin pour la formation de Thierry Lauret. De son côté, le TFC a une fois de plus pu compter sur un bon Martin Bratihwaite, auteur d’un doublé, pour sauver les meubles. Mais les Toulousains semble encore partis pour jouer le maintien cette année.

La troisième confrontation de la soirée qui s’est terminée a vu la courte victoire de Guingamp sur la pelouse de Troyes (0-1). Un succès important pour les Bretons, qui remontent dans la première partie du classement à la 9e place.