Le PSG très chaud sur Lucas Moura

Football / Ligue 1

Le PSG très chaud sur Lucas Moura
Photo TEAMSHOOT

Le PSG très chaud sur Lucas Moura

Mardi 7 août 2012 - 13:29

Selon les informations des médias brésiliens, le PSG aurait réussi un joli coup sur le marché des transferts en arrachant la signature de Lucas Moura. Le milieu offensif, actuellement aux JO avec la Seleçao, ne rejoindrait toutefois le club de la capitale qu'à partir de janvier. Réelle information, ou simple intox pour faire monter les enchères ?

Le PSG en a-t-il vraiment terminé avec son recrutement estival ? Selon Carlo Ancelotti et Leonardo, plus personne ne devrait s'engager avec le club de la capitale cet été. Mais à en croire Globoesporte, Paris aurait bien décidé de s'offrir un dernier petit plaisir sur le marché des transferts. Pour le média brésilien, les Qataris auraient mis à nouveau la main à la poche pour acquérir l'une des petites merveilles du football auriverde : Lucas Moura. Actuellement aux Jeux Olympiques, le milieu offensif était pourtant annoncé comme tout proche de Manchester United ces dernières heures. Pour les médias anglais, un accord avait été trouvé, les Red Devils grillant au passage la politesse à l'Inter Milan et au Real Madrid dans ce dossier. Sauf que le PSG aurait donc mis tout le monde d'accord. L'agent de Lucas Moura, Wagner Ribeiro, aurait ainsi négocié ces derniers jours avec le club de la capitale en parallèle.

Présent au Parc des Princes pour le match amical de gala contre le Barça samedi, celui qui gère également les intérêts de Neymar se serait d'ores et déjà entendu sur les termes d'un contrat de cinq ans avec Leonardo. Si le montant du transfert n'a pas filtré, Lucas, 20 ans le 13 août prochain, pourrait bien devenir le joueur le plus cher du championnat brésilien, quelques jours après le transfert d'Oscar à Chelsea pour quelques 25 millions d'euros. Et ce alors que le président de Sao Paulo a nié encore dans les médias "négocier avec un club" pour le joueur, auteur de 9 buts la saison passée. Une manière de brouiller les pistes ? Possible. Globo annonce en tout cas que Lucas est attendu à Paris au milieu du mois d'août pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Mais il ne devrait pas rejoindre le PSG cet été : son statut de joueur extra-communautaire l'empêche pour le moment d'être intégré à l'effectif parisien. Il serait alors laissé à la disposition de Sao Paulo jusqu'au mois de janvier, le temps pour un joueur hors-UE d'acquérir la nationalité française (Bisevac ?), ou d'être transféré (Nene ?), tout simplement.

Cette information a toutefois de quoi surprendre. Même si ce transfert serait un très gros coup réalisé par Paris, tant Lucas Moura est annoncé comme l'une des futurs talents de demain, on imagine mal le nouveau riche du football français miser autant sur un joueur pas assuré d'une place de titulaire vu la densité actuelle de l'effectif parisien en attaque (Ménez, Nene, Lavezzi, Pastore, Gameiro...). Et si tout simplement le nom du PSG était utilisé par Sao Paulo ou le clan de Lucas Moura pour faire grimper les enchères ? Ce ne serait pas la première fois cet été que Paris serait associé à une piste plus ou moins farfelue. Le revers de la médaille (et des pétrodollars), sans doute. A voir donc si cette information passera le stade de la rumeur dans les prochains jours.


F.S

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live