Football - Ligue 1

Le PSG tente Eric Abidal

Le PSG tente Eric Abidal

Eric Abidal est-il la future recrue star du Paris Saint-Germain ? Si on en croit le quotidien sportif catalan Sport ce lundi en tout cas, "Eric Abidal a reçu une proposition très intéressante de la part du Paris SG." A la recherche d'un latéral gauche de talent pour prendre la place d'un Siaka Tiéné qui peine à convaincre, il ne serait en tout cas pas étonnant de voir le club de la capitale s'intéresser à Abidal. International français, le joueur du FC Barcelone a l'expérience du plus haut niveau, en Bleu comme sous le maillot blaugrana avec lequel il a tout gagné, et est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. A 32 ans, Abidal pourrait être l'un des leaders de ce Paris Saint-Germain nouveau, composé de joueurs très talentueux mais pour la plupart encore très jeunes. De plus, signer à Paris pourrait lui offrir un dernier challenge de taille, alors qu'il n'a plus rien à prouver avec Barcelone.

Une question de durée de contrat


Le plus gros atout du PSG pour recruter Eric Abidal, c'est la durée de contrat qui lui est proposée. Alors que le défenseur n'a plus qu'une année de bail au FC Barcelone, les deux parties sont en négociations depuis plusieurs mois, mais n'ont toujours pas trouvé le moindre accord. Suite à l'opération du foie d'Abidal, les discussions ont été mises en suspens, et le Barça joue aujourd'hui avec le feu quant à la proposition qu'il fait à son latéral gauche. L'ancien Lyonnais désire en effet prolonger son contrat de deux ans minimum, tandis que les Catalans ne lui proposent qu'une seule saison, renouvelable.

C'est sur ce point que le PSG se positionne avec une offre intéressante, précise Sport : "Le club français lui assure trois ans de contrat, ce qui pourrait amener le joueur à se poser des questions sur son futur à Barcelone." En effet, alors que les Blaugranas hésitent à lui proposer rien que deux saisons, Paris va jusqu'à trois, et pourrait tenter Abidal, qui recherche à 32 ans le dernier gros contrat de sa carrière. Si le PSG version qatarie parvenait à convaincre Eric Abidal de faire son retour en Ligue 1, après être passé par Lille et Lyon, deux solutions s'offriraient alors à lui : payer une légère indemnité de transfert pour faire venir le défenseur dès janvier, ou attendre ce fameux mois de janvier pour qu'Abidal soit libre de s'engager avec le club de son choix, et le recruter gratuitement avec une arrivée à la fin du mois de juin. Encore faut-il évidemment que Barcelone ne lui offre pas la prolongation qu'il désire tant ...


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport