Le PSG sur la bonne voie

Football / Ligue 1

Le PSG sur la bonne voie
Photo TEAMSHOOT

Le PSG sur la bonne voie

Lundi 23 juillet 2012 - 8:57

Pour son troisième match de préparation, le PSG a tenu tête à Chelsea (1-1) à New York. Annoncé sur le départ, Nene a inscrit l'unique but parisien. Carlo Ancelotti a notamment eu l'occasion de voir à l'oeuvre EzequiEl Lavezzi et Marco Verratti, deux de ses nouvelles recrues.

Il lui reste encore du travail à accomplir, mais ce PSG est sur la bonne voie. Après avoir explosé les amateurs autrichiens de Stegerbach (9-0) et signé un bon nul contre le CSKA Moscou, le grand favori de la prochaine saison en Ligue 1 a signé un troisième match de préparation sans défaite en tenant tête à Chelsea (1-1). Certes, les champions d'Europe en titre sont en pleine reconstruction après le départ de Didier Drogba, comme en attestent les titularisations des jeunes Lukaku, De Bruyne ou encore Hutchinson. Mais le PSG a fait mieux que de résister aux Blues. Les Rouge et Bleu ont mené au score une bonne partie de la rencontre, grâce à u but de Nene à la demi-heure de jeu (30e). Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Chelsea égaliser, grâce à son prodige brésilien Piazon (82e). "Ça a été un bon match avec de l’intensité face à l’une des meilleures équipes d’Europe. Cela reste une excellente expérience pour nous même si Chelsea a réussi à égaliser", s'est félicité Carlo Ancelotti à l'issue de la rencontre.

Le technicien parisien avait décidé pour cette rencontre de s'appuyer sur un schéma tactique en 4-3-3. Ezequiel Lavezzi était lui titulaire au poste d'ailier gauche. MarCo Verratti, l'autre recrue parisien présente pour cette tournée aux Etats-Unis en attendant Zlatan Ibrahimovic (dont l'arrivée est prévue mardi) et en l'absence de Thiago Silva (aux JO), est rentré en seconde mi-temps. "Verratti a également démontré sa personnalité ce soir. Pour un premier match, il a été très bon et a démontré de belles qualités, a expliqué Ancelotti. Concernant Lavezzi, il n’est pas encore au top physiquement mais il a déjà démontré sa vitesse et a été dangereux." Ancelotti a eu l'occasion de s'apercevoir que les joueurs concernés par des rumeurs de transfert étaient toujours impliqués dans le projet parisien. Nene, en plus d'inscrire l'unique but de son équipe, a été dans tous les bons coups avant sa sortie. Kevin Gameiro, Clément Chantôme et Mamadou Sakho, annoncés sur le départ, étaient également tous les trois titulaires.

"Le groupe doit encore travailler et c’est ce que nous allons faire à l’entraînement", a prévenu l'entraîneur italien. Le PSG passera toute la semaine aux Etats-Unis avant d'affronter DC United, samedi, pour son quatrième et avant-dernier match de préparation.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine