Football - Ligue 1

Le PSG rate la dernière marche

Le PSG rate la dernière marche

En cas de victoire, le Paris SG aurait provisoirement retrouvé la troisième place et ainsi mis la pression sur Lyon, qui se déplace mercredi à Auxerre. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Kombouaré face à Nancy.

Pourtant, il ne faut que trois petites minutes au PSG pour ouvrir la marque. Hoarau décale Giuly qui accélère et délivre un centre parfait au premier poteau pour Mevlut Erding. Ce dernier marque de la tête (4e). Le Turc, qui n'avait pas marqué pendant trois mois, inscrit son deuxième but en deux matches. Paris se voit déjà sur le podium...

La double peine

Mais c'est sans compter un événement majeur. A la 19e minute, Christophe Jallet fauche Féret dans la surface. Double peine : penalty pour Nancy et expulsion du défenseur parisien ! N'Guemo se charge de transformer cette non occasion en but. Contre le cours du jeu, Nancy revient dans ce match. Et Paris va devoir disputer 70 minutes en infériorité numérique ! Pourtant, Paris ne se démonte pas. Et juste avant la pause Zoumana Camara redonne l'avantage aux Parisiens (45+1e)!

Au retour des vestiaires, Paris mène 2-1 mais joue toujours à 10 contre 11. Le ballon est parisien, mais Nancy évolue par contre et ne s'avoue pas vaincu. Les hommes de Correa sont paradoxalement récompensés pendant une bonne période parisienne. Berenguer déborde et trouve la tête de Hadji, qui était entré en cours de jeu (68e). Les deux équipes sont remises à égalité sur le plan numérique après l'expulsion pour un second carton jaune de Lemaitre à la 71e minute. Mais Paris, fatigué ne reviendra pas.

Au classement, le PSG reste donc derrière Lyon qui peut consolider sa troisième place, mercredi à l'Abbé-Deschamps. De son côté, Nancy reste relégable mais prend un bon point en vue du maintien. L'ASNL n'accuse qu'un tout petit point de retard sur la 17e place.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.