Le PSG piste Rodriguez et Isco

Football / Ligue 1

Le PSG piste Rodriguez et Isco

Le PSG piste Rodriguez et Isco

Vendredi 10 mai 2013 - 14:11

Annoncé comme l'un des acteurs majeurs du prochain mercato estival, le Paris SG aurait déjà pris les devants sur deux dossiers : le milieu offensif du FC Porto, James Rodriguez, et celui de Malaga, Isco. Deux pépites que toute l'Europe du football s'arrache.

Le Paris Saint-Germain veut résolument miser sur la jeunesse. A l'instar du recrutement du Brésilien Lucas, 20 ans, l'hiver dernier, la direction de la formation francilienne devrait mettre le cap, cet été, sur les joueurs en devenir. Ainsi, le club de la capitale avancerait ses pions sur deux dossiers, issus de la péninsule ibérique : Isco et James Rodriguez.

Le premier, Isco, s'est pleinement révélé cette saison en Liga. Agé de tout juste 21 ans, le natif de Benalmadena a été l'un des grands artisans du parcours européen de Malaga en Ligue des Champions cette saison (le club andalou s'est incliné en quart de finale de la C1 contre le futur finaliste, le Borussia Dortund, ndlr). Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 42 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison avec les Boquerones, Isco pourrait constituer un trio très prometteur dans l'entre-jeu parisien avec Lucas et Verratti. A en croire différentes sources, dont le site Goal.com, des émissaires parisiens auraient récemment supervisé le jeune Espagnol. Du côté de Malaga, qui connaît quelques difficultés financières et qui sera privé, les quatre prochaines saisons, de compétitions européennes, les dirigeants ne souhaiteraient pas céder leur joueur pour moins de 30 millions d'euros. Un montant qui ne refroidirait pas Manchester City, Chelsea ou encore le Bayern Munich.

Autre joueur qui aurait la cote du côté du club de la capitale : James Rodriguez. Phénomène de la formation du FC Porto, l'international colombien, âgé de 21 ans, a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives cette saison au Portugal. Evoluant sur le flanc gauche de la formation des Dragoes, l'ancien joueur de Banfield pourrait créer une concurrence dans ce secteur de jeu dans les rangs du Paris SG. A l'instar d'Isco, James Rodriguez n'est pas un jeune talent à avoir facilement. En effet, le FC Porto aurait placé la barre à 36 millions d'euros pour toute entame de négociations. Intransigeants en matière de transferts, les dirigeants lusitaniens pourraient prochainement rencontrer leurs homologues parisiens pour définir les termes du transfert.


Jérémy Vial pour Top Mercato

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine