En ouverture de la saison 2014-2015 de Ligue 1, le PSG se rendra sur la pelouse de Reims le vendredi 8 août à 20h30. Cette 1ère journée mettra notamment aux prises le Bastia de Claude Makelele à l’OM de Marcelo Bielsa, tandis que le Bordeaux de Willy Sagnol ira à Montpellier. Découvrez le calendrier complet.

Le mercato estival ne fait que démarrer mais on connaît déjà le calendrier de la prochaine saison. Champion de France en titre, le PSG ouvrira le bal de l’exercice 2014-2015 sur la pelouse de Reims, le vendredi 8 août (20h30). Solide 11e de la saison écoulée, le Stade de Reims aura donc l’honneur d’accueillir le Paris Saint-Germain de David Luiz, transfuge de Chelsea, pour lancer cette nouvelle édition du championnat de France de Ligue 1.

Mais l’affiche de la journée sera sans nul doute l’opposition entre deux nouveaux coachs de Ligue 1, puisque le SC Bastia de Claude Makelele, ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG et titulaire pour la première fois au poste d’entraîneur, recevra l’Olympique de Marseille du très attendu Marcelo Bielsa, qui se déplacera donc en Corse pour son tout premier match en tant que coach d’un club français. De leur côté, Willy Sagnol et les Girondins de Bordeaux iront à Montpellier pour lancer le nouveau projet bordelais face à Rolland Courbis et ses hommes.

Ligue 1 : Télécharger le calendrier complet de la saison 2014-2015

Champion de France de Ligue 2, le FC Metz aura fort à faire puisque Albert Cartier et sa bande se rendront à Lille, 3e du dernier exercice. Le FC Nantes recevra le RC Lens dans un autre grand classique de notre championnat tandis que Hubert Fournier fera sa première à la tête de l’Olympique lyonnais contre le Stade Rennais.

Parmi les grandes affiches de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique de Marseille lors de la 13e journée, le week-end du 8 novembre. Le retour au Vélodrome aura lieu le week-end du 4 avril, lors de la 31e journée. Le derby entre Lyon et Saint-Etienne se déroulera lors des 15e et 33e journée, le week-end du 29 novembre à Geoffroy-Guichard et celui du 18 avril à Gerland. De son côté, pour son retour en Ligue 1, le RC Lens recevra son voisin lillois le week-end du 6 décembre (17e journée) et se déplacera chez le LOSC le week-end du 2 mai (35e journée).
La 1ère journée de Ligue 1

8 août :
Reims – Paris-SG

9 et 10 août :
SC Bastia – Olympique de Marseille
Evian TG – SM Caen
EA Guingamp – AS Saint-Etienne
LOSC – FC Metz
Olympique lyonnais – Stade Rennais FC
AS Monaco FC – FC Lorient
Montpellier Hérault SC – Girondins de Bordeaux
FC Nantes – RC Lens
OGC Nice – Toulouse FC