Sport.fr 
   RSS/XML flux rss sport
sport.fr
Football / Ligue 1 / Actualités
Le PSG nouveau leader
Photo TEAMSHOOT

Le PSG nouveau leader

Samedi 20 novembre 2010 - 21:15imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Le Paris SG s'est emparé de la tête du classement de Ligue 1 en s'imposant face à Caen (2-1), samedi lors de la 14e journée de Ligue 1. Rennes, qui a battu l'ex-leader Brest (2-1) et Marseille qui a arraché la victoire à Toulouse (0-1) lui emboîtent le pas. Précisons que l'OM et Rennes comptent un match en mois, qu'ils disputeront l'un contre l'autre le 1er décembre prochain.


Cette fois, le doute n'est plus permis. Il faudra compter avec le Paris SG dans la lutte pour le titre cette saison. Face à Caen, les hommes d'Antoine Kombouaré ont maîtrisé les débats (2-1). Un signe ne trompe pas : les deux buteurs parisiens, Hoarau et Erding ont marqué. Côté normand, la chute continue. Seul El Arabi surnage avec un nouveau but qui sauve l'honneur de Caen sur ce match et lui redonne la première place au classement des buteurs (9 buts depuis le début de saison).

La Ligue 1 a donc un nouveau patron, le PSG. Mais attention, Paris ne compte aucun point d'avance sur Rennes, qui s'est imposé contre Brest (2-1) sur des buts de Ekoko et Leroy, et un seul point d'avance sur Marseille qui a arraché une courte victoire à Toulouse (0-1) grâce à un but d'André Ayew à la 88e minute. Or Marseille accueillera Rennes le 1er décembre à 19h, pour un match qui avait été reporté pour cause d'intempéries. Ce n'est qu'après ce match reporté que l'on connaîtra dans l'ordre le trio de tête du championnat.

Saint-Etienne a été contraint au match nul sur sa pelouse par Auxerre (1-1). Les deux clubs restent juste en dessous des places européennes. Nancy s'est donné un peu d'air en battant Valenciennes (2-0). Sochaux a fait de même en venant à bout de Lorient (2-0).




Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI
Erreur lors du traitement du fichier SSI