Football - Ligue 1

Le PSG accélère pour Ibrahimovic

Le PSG accélère pour Ibrahimovic

Chaque jour qui passe voit le nom d'un grand joueur associé au Paris Saint-Germain dans l'optique de la saison prochaine. Mais la rumeur qui ferait état d'un contact entre Zlatan Ibrahimovic et le club de la capitale ne serait cependant pas infondée. En effet, selon les journalistes du Parisien, Leonardo entretiendrait d'excellentes relations avec l'agent de l'attaquant suédois, Mino Raiola, ce qui faciliterait la discussion. De plus, au PSG, "Ibra" retrouverait l'un de ses grands amis de l'époque où il évoluait à l'Inter Milan, Maxwell. Ce dernier a notamment comme agent... Raiola, qui multiplierait les contacts avec Leonardo ces derniers jours.

Si cela fait une bonne base pour la première prise de contact, cela ne suffit évidemment pas à faire venir un joueur du calibre d'Ibrahimovic. Pour rappel, Zlatan c'est 28 buts en Serie A lors du dernier exercice, une technique hors du commun et un physique capable de résister à n'importe quel défenseur adverse. Un prototype de l'attaquant parfait, à qui il ne manque que la vitesse de pointe. Champion, jusqu'à cette année, dans tous les clubs où il est passé depuis 2004 (sans prendre en compte les deux titres enlevés à la Juventus suite au Calciopoli), "Ibra" fait partie des quelques joueurs dans le monde qui méritent le titre de "Furioclass".

Mais tout n'est pas rose pour Ibrahimovic, qui aurait mal vécu cette saison la perte du titre de champion de Serie A au profit de la Juventus. Dans une conférence de presse accordée à l'issue du championnat italien, le buteur milanais s'est plaint de la situation économique de son club. "Il n'y a pas l'argent pour faire un grand mercato cet été, a-t-il expliqué. Pour le moment, deux joueurs sont arrivés, peut-être un troisième. Mais il est vrai aussi que le fait de rester ensemble dans un club longtemps, ça rend une équipe meilleure." Une manière de mettre la pression sur ses dirigeants ?

La Gazzetta dello Sport croit savoir que l'intérêt parisien pourrait bien se matérialiser par une première offre, estimée à près de 40 millions d'euros : 34 millions cash, et 6 en tant que bonus. Conscients qu'il lui sera difficile de retenir contre sa volonté un joueur du caractère de "Zlatan", les dirigeants rossoneri n'ont pas totalement fermé la porte à un transfert. il faudrait toutefois une énorme offre, du Real Madrid ou du PSG, pour les convaincre dans ce dossier. Le feuilleton Ibrahimovic ne fait peut-être que de commencer...


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com









Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Moins d'aide au pilotage, des moteurs plus bruyants... la F1 fait sa petite révolution Formule 1

Moins d'aide au pilotage, des moteurs plus bruyants... la F1 fait sa petite révolution

Les aides au pilotage, électroniques ou humaines seront limitées dès le prochain Grand Prix de Belgique de Formule 1, et des changements seront apportés aux échappements des moteurs V6 turbo hybrides de F1 dès 2016 "pour augmenter leur niveau de bruit". Ces décisions ont été prises mercredi, lors d'une réunion près de Londres, par le Groupe stratégique de la F1, constitué de six écuries sur dix (Mercedes-AMG, Red Bull, Ferrari, McLaren, Williams et Force India), de représentants de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de Formula One Management (FOM), la société du promoteur de la F1, Bernie Ecclestone.