Le LOSC n'y arrive pas

Football / Ligue 1

Le LOSC n'y arrive pas
Photo TEAMSHOOT

Le LOSC n'y arrive pas

Samedi 15 septembre 2012 - 19:05

Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Troyes et Lilles se sont séparés sur un match nul (1-1). Alors que le LOSC avait ouvert la marque en première période grâce à Payet (38e), les Dogues ont une fois de plus été incapables de conserver le score. Grax (88e) est le buteur du côté de l'ESTAC.

Face à Troyes, les joueurs de Rudi Garcia ont abandonné trois points qui semblaient pourtant à leur portée (1-1). Mais contrairement à Montpellier, le LOSC a su ne pas perdre avant sa rencontre de Ligue des champions de mercredi. Le champion de France 2011 est cependant distancé par les équipes de têtes, avec seulement six points au compteur. Pourtant, les Lillois se présentaient avec une équipe de qualité contre le promu. Amputé de quelques cadres, comme Rio Mavuba ou encore Salomon Kalou, Lille pouvait compter sur le retour de Mathieu Debuchy dans son couloir droit, auteur d’une prestation sérieuse. Mais comme depuis le début de la saison, le jeu offensif des nordistes semble hanté par l’absence d’Eden Hazard. A l’image de Nolan Roux ou de Tulio De Melo, peu en vue sur cette rencontre, il manque un joueur pour faire le lien entre le milieu et l’attaque.

Cet homme-là pourrait être Dimitri Payet. Seul membre du trident offensif au niveau dans cette cinquième journée de Ligue 1, le Réunionnais ne fait pas encore assez preuve d’assurance pour prendre à son compte le jeu des Dogues. C’est pourtant lui qui a ouvert le score, d’une jolie frappe enroulée (0-1, 38e). Mais comme contre Toulouse, les Lillois ont ensuite semblé se contenter de ce court avantage. Et une fois de plus, Rudi Garcia pourra se mordre les doigts de la frilosité de son équipe, incapable de conserver le score, comme si cela ne faisait pas partie de son ADN. Le technicien nordiste pourra surtout regretter que ses joueurs aient autant laissé la possession de balle à l’ESTAC à partir de l’heure de jeu. Et sur une des dernières offensives du promu, Sébastien Grax égalisait (88e). Avant d’affronter le Bate Borisov mercredi dans son Grand Stade, le président Seydoux devait rêver d’une meilleure préparation.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine