Le Barça domine le PSG

Football / Ligue 1

Le Barça domine le PSG
Photo MAXPPP

Le Barça domine le PSG

Samedi 4 août 2012 - 21:59

Match de gala au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain a été battu par le FC Barcelone aux tirs aux buts (2-2, 1 tab 4) à l'occasion de ce qui a été nommé le Trophée de Paris. Pour leur première apparition dans leur nouveau jardin, Lavezzi et Ibrahimovic ont pourtant souffert.

Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueillait un adversaire de poids, le FC Barcelone. Pour cette rencontre de gala, l'enceinte parisienne était bien garnie et n'attendait que de s'ébahir devant les prouesses des génies sur la pelouse. Cela ne tardera pas puisque dès la septième minute, Messi combinait avec Sanchez et Rafinha pour l'ouverture du score du dernier cité. Fidèles à eux-mêmes, les Catalans monopolisent le ballon et contraignent leur adversaire à évoluer en contre. Même s'il n'a pas repris l'entraînement depuis longtemps, Messi est déjà très en jambes et fait parler la technique. L'Argentin met Douchez à contribution sur une frappe éclair du gauche dont il a le secret (18e). Le PSG n'est pas du tout dangereux, à l'image d'Ibrahimovic, parfaitement muselé par la défense centrale barcelonaise.

Le retour vain du PSG


Après de nombreux changements effectués à la pause, le match change un peu de visage. Le Barça obtient pourtant un penalty imaginaire pour une "faute" de Sakho sur Sanchez. Evidemment, Messi ne tremble pas et double la mise pour les Catalans (54e). Monsieur Ennjimi est donc déjà rôdé, on commence à avoir l'habitude de ses erreurs. Il sera pourtant irréprochable sur l'action suivante, en accordant un nouveau penalty, justifié celui-ci après un pied haut de Montoya sur Lavezzi. Comme son ex-partenaire, Ibrahimovic ne se manque pas et remet le PSG dans la course (60e). Le premier but au Parc des Princes pour le Suédois. De mieux en mieux dans le jeu, les Parisiens poussent. Ils finissent même par égaliser en fin de match sur une tête à bout portant de Camara (82e). Dos à dos au coup de sifflet final, les deux équipes se sont ensuite départagées au tirs au but. A ce petit jeu là, c'est le Barça qui l'a emporté par quatre buts à un. Test grandeur nature, cette rencontre était la dernière pour le PSG avant de démarrer sa saison. Samedi, c'est Lorient qui viendra au Parc.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine