Football - Ligue 1

Le ballon de la Ligue 1 dédié à Diambars

Le ballon de la Ligue 1 dédié à Diambars

Ce ballon est dédié à promouvoir l'éducation par le sport. Il s'agit d'une de sensibilisation au profit de l'association Diambars qui œuvre pour "faire du foot passion un moteur pour l'éducation" en France et dans le monde. On retrouve d'anciens joueurs à l'origine de l'association. Bernard Lama et Jimmy Adjovi-Boco en sont les co-cofondateurs. Ils donneront respectivement le coup d'envoi de Paris SG-Bastia (8 février à 20h30) et d'Olympique Lyonnais – LOSC (10 février à 21h00).

"Nous soutenons l'initiative Diambars qui est conduite par des anciens et actuels joueurs de Ligue 1 comme Bernard Lama qui ont souhaité rendre au football ce qu'il leur a apporté", commente Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Clin d'oeil à la Coupe d'Afrique des Nations, dont la finale est programmée dimanche 10 février, ce ballo, avec des contours de plusieurs rouges façon Terre d'Afrique sur un fond jaune, sera utilisé sur les pelouses de Ligue 1 durant le même week-end.

En marge de cette opération, une collection Diambars est commercialisée dans les réseaux de distribution Adidas en France. Tous les bénéfices des ventes des "produits-partage" sont reversés aux programmes menés par l'association.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport