Lavezzi est officiellement parisien

Football / Ligue 1

Lavezzi est officiellement parisien
Photo TEAMSHOOT

Lavezzi est officiellement parisien

Lundi 2 juillet 2012 - 18:46

Le PSG tient enfin sa première recrue d’envergure avec la signature de l’Argentin Ezequiel Lavezzi pour quatre ans en provenance de Naples. Une arrivée qui aura coûté la somme de 30 millions d’euros aux dirigeants parisiens, bonus compris. Il faut désormais espérer que d’autres joueurs emboitent le pas de l’international albiceste.

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce lundi la signature de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Annoncé dans le club parisien depuis plusieurs semaines, Lavezzi avait lui-même annoncé sa venue il y a plusieurs semaines après un match de charité. "Je ne sais pas quand ils feront l’annonce officielle, mais je peux maintenant dire que la signature est une formalité. Je vais jouer en Ligue 1", avait déclaré l’international Albiceleste. Il ne restait plus qu’à passer la visite médicale, ce que Lavezzi a réalisé avec succès d’après le communiqué du club de la capitale.

Paris devra verser une indemnité de transfert estimée à 26 millions d'euros, hors bonus. En balance pendant un temps avec l’Inter Milan, les dirigeants parisiens ont finalement su se montrer plus convaincants que leurs homologues italiens. C’est donc le premier transfert d’envergure pour le PSG, et surtout pour Leonardo, qui ces dernières semaines semblaient plus brasser du vent qu’autre chose. Peut-être même que l’officialisation de cette venue facilitera les futurs contacts que le Paris Saint-Germain prendra avec d’autres joueurs.

Lavezzi devrait percevoir un salaire annuel de cinq millions d'euros, lui qui a paraphé un contrat de quatre ans, ce qui le lie jusqu’en 2016 avec Paris. Auteur de 11 buts cette saison en Serie A, Lavezzi, formé à Boca Juniors avant de passer par l'Estudiantes, le Genoa et San Lorenzo avant de rejoindre Naples en 2007, devrait occuper le poste d’attaquant reculé dans le célèbre "arbre de Noël" de Carlo Ancelotti. Mais si Lavezzi est probablement une très bonne recrue, ce n’est pas LA star que l’on attend du côté de Paris. Il en faudra plus en effet pour entrer dans la cour des Grands d’Europe.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live