Labrune : "Drogba à l'OM, c'est impossible"

Football / Ligue 1

Labrune : "Drogba à l'OM, c'est impossible"
Photo TEAMSHOOT

Labrune : "Drogba à l'OM, c'est impossible"

Mardi 20 novembre 2012 - 19:25

Vincent Labrune a fait le tour de l'actualité de l'Olympique de Marseille. Se félicitant de la politique économique mise en place par le club depuis deux ans maintenant, le président phocéen se veut ambitieux pour la suite de l'exercice en cours, balayant au passage une fois pour toute la piste menant à Didier Drogba.

L'OM va bien, merci. C'est le message qu'a voulu faire passer Vincent Labrune ce mardi. Invité sur les ondes de RMC, le président olympien a notamment évoqué la santé économique du club. "Il y a une prise de conscience depuis deux ans. On avait des recettes et un train de vie importants", a rappelé Labrune, évoquant "une prise de conscience" qui coïncide avec sa nomination à la tête de l'OM par Margarita Louis-Dreyfus. "Nos recettes diminuent depuis deux ans, les travaux du stade nous font perdre 10 millions par an, l’absence de Ligue des champions 25 millions. Et les droits télés et la crise ont fait que l’on devait réduire la voilure. On avait l’obligation de réduire la voilure. C’était une question de survie", a-t-il martelé pour justifier la politique mise en place par les dirigeants phocéens.

Les difficultés sportives de la saison dernière (10e en Ligue 1) et les frais de gestion du club pourraient-ils pousser Margarita Louis-Dreyfus à vendre ? Absolument pas selon Labrune, confiant quant à l'avenir économique et sportif de l'OM. "Marseille n’est pas à vendre. On travaille pour assurer la pérennité et la sérénité du club. On s’est mis d’accord pour être dans une situation normale, même sans Ligue des Champions à la fin de la saison. Et si on arrive à l’accrocher, il y aura peut-être de bonnes surprises", a-t-il expliqué. Une bonne surprise qui pourrait être l'arrivée d'une recrue au mercato d'hiver. "Si besoin était, on réfléchirait pour le mercato d’hiver. Je ne l’exclus pas. On fera un point au classement à la trêve. Si on pense qu’on a un coup à jouer, on le jouera", a affirmé Labrune à ce sujet.

Alessandrini était trop cher


Cette recrue ne sera toutefois pas Didier Drogba. Malgré la trêve en Chine, l'attaquant ne reviendra pas à l'OM pour une question de règlement. "C’est un débat que je n’ai pas compris : les règlements l’interdisent. C’est un joueur exceptionnel, une icône, mais la FIFA interdit cette opération à cette période de l’année, a rappelé le président phocéen, fermant la porte au retour de l'Ivoirien. Si la question se posait en janvier, on pourrait se la poser. Mais c’est impossible, j’en suis désolé pour tout le monde. S’il veut venir en janvier, on y réfléchira mais il y a la CAN". Et Labrune d'ironiser devant les rumeurs : "Si Messi veut venir aussi, je suis d’accord. Mais on parle dans le vide".

Si recrue il doit y avoir cet hiver, l'OM ne fera de toute façon pas de folies. Malgré un attrait toujours intact auprès des joueurs, Labrune regardera à la dépense, comme il l'a fait cet été avec par exemple Romain Alessandrini. "Il voulait absolument venir à Marseille mais le montant du transferts demandé par Clermont était trop élevé pour nous. On n’avait pas les moyens de se le payer", a expliqué le dirigeant olympien, tandis que le milieu offensif a finalement pris la direction de Rennes. Un regret à la vue de son début de saison...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine