Football - Ligue 1

La phrase de la semaine signée Jean-Louis Triaud : "Ça sert à quoi de changer d'entraîneur ?"

La phrase de la semaine signée Jean-Louis Triaud :

Malgré les résultats pour le moins catastrophiques des Girondins de Bordeaux ces dernière semaines, avec notamment une lourde défaite à domicile contre Reims le week-end dernier, Jean-Louis Triaud ne veut pas perdre espoir. "Quand on voit le classement, on se dit que tout reste possible. Mais on l'a dit quand il restait 12 matchs, puis 11 et maintenant 10. À force, il y a de moins en mois d'opportunités, c'est clair", a expliqué le dirigeant bordelais à nos confrères de Sud Ouest.

Interrogé sur un possible départ de Willy Sagnol, Jean-Louis Triaud assure qu'il ne changera pas de coach avant l'été prochain : "Ce n'est pas une question qui nous intéresse à trois mois de la fin de la saison avec des objectifs mathématiquement accessibles. Il lui reste trois mois et un an de contrat. Si on doit avoir cette discussion, ce sera en fin de saison." De toute façon, le dirigeant bordelais n'est pas un grand fan des changements de coaches en cours de saison. "Un changement d'entraîneur en cours de saison, à quoi ça sert ? Courbis a gagné deux matchs à la 90e minute sur des buts de l'adversaire contre son camp. Les résultats d'Antonetti à Lille ne sont pas non plus exceptionnels. Si le vestiaire entier rejette l'entraîneur, on ne serait pas assez con pour le garder", a-t-il assuré.

Et pas question que son entraîneur se cache derrière les recrutements pour expliquer le manque de résultat : "Certes, on a perdu Khazri et Saivet des joueurs importants. Mais autant que je me souvienne, ils étaient présents quand on en a pris six à Nice… Et on a recruté quatre joueurs dont le petit plus, en 24 heures, un international français, Debuchy. J'ai quand même l'impression qu'on a fait un effort significatif au mercato d'hiver en prenant des joueurs dont il souhaitait la venue." A Willy Sagnol de redresser la barre, car pour son président il sera donc le seul et unique responsable.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport