La LFP se saisit du dossier Ibrahimovic

Football / Ligue 1

La LFP se saisit du dossier Ibrahimovic
Photo MAXPPP

La LFP se saisit du dossier Ibrahimovic

Jeudi 20 décembre 2012 - 8:45

Homme fort du PSG depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic se distingue aussi pour sa virilité dans les duels. Après son exclusion pour un pied extrêmement haut sur Ruffier contre Saint-Etienne, le Suédois a fait une nouvelle victime en marchant sur le front de Lovren, face à Lyon dimanche. Le camp lyonnais hurle à la faute volontaire. La Commission de discipline a décidé de convoquer l'attaquant du PSG.

Depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic émerveille la Ligue 1 et l'éclabousse de tout son talent. Auteur de dix-sept réalisations en quinze apparitions en championnat, le Suédois est incontestablement l'homme fort du Paris Saint-Germain. Malheureusement, le colosse alterne le grandiose et l'agaçant. Capable d'inscrire des buts dans n'importe quel position, "Ibra" peut aussi passer son match à réprimander ses partenaires, trottiner et se montrer maladroit. Face à Porto (2-1) par exemple, l'ancien attaquant de l'Inter Milan et du FC Barcelone avait par exemple été inexistant, ne participant que très peu au jeu alors que son équipe réalisait un match très solide. C'est malheureusement l'envers du décor "Zlatan". S'il figure parmi les meilleurs joueurs de la planète, Ibrahimovic est aussi un homme de caractère. On se souvient notamment de remarques qu'il avait fait à ses partenaires lors du nul contre l'OM (2-2) ou de la défaite à Nice (1-2), totalement excédé. Du fait de son imposante carcasse (1m95), le grand Suédois peut aussi se montrer brutal.

Exclu contre Saint-Etienne (1-2) pour un pied extrêmement dangereux sur la poitrine de Ruffier, l'attaquant du PSG avait été suspendu pour deux rencontres. Ibrahimovic va désormais devoir répondre du coup qu'il a porté à Dejan Lovren lors de la rencontre entre Paris et Lyon (1-0) dimanche dernier. Sur un duel avec le Croate, le Suédois avait marché sur la tête de son adversaire, alors au sol, en tentant de l'éviter. L'action fait beaucoup parler et divise. Jean-Michel Aulas est convaincu que "Zlatan l'a fait exprès". "Quand Dejan Lovren est massacré et qu'on lui marche dessus volontairement pour que ça fasse mal, ce n'est pas très beau. Le sort du match aurait peut-être changé si les choses avaient été interprétées comme elles devaient l'être", a accusé le président de l'OL à l'issue de la rencontre.

"Je pense qu'Ibrahimovic l'a fait exprès de me marcher sur le front", a ajouté Lovren, pour qui le geste de l'attaquant parisien "est très grave". Lundi c'était au tour de Bernard Lacombe d'en rajouter une couche. "Je pense sincèrement qu’il le fait exprès, a lâché le bras droit d'Aulas. Il ne fait rien pour se retenir... Je ne peux pas croire qu’un gars qui voit le gardien de but anglais avancé à plus de 40 mètres, ne voit pas à 30 cm un joueur au sol... Il fait tout pour dégommer Dejan." Si l'OL, qui consacre même un article sur son site web au "geste d'Ibra sur Lovren" voulait mettre la pression sur la Commission, il ne s'y prendrait pas autrement. Le principal intéressé a nié toute intention de faire mal lors de son large entretien accordé à BeIn Sport. Pas de quoi convaincre les instances. La Commission de discipline a finalement décidé de le convoquer pour qu'il s'explique sur ce geste. Plutôt brutal dans certains duel, Ibrahimovic n'est certainement pas un joueur méchant. En France, la maladresse est toutefois sanctionnée ...

Fiche du Stats

2012/2013
Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic
Attaquant - 31 ans
Saison 2012/2013
Paris SG 15 matches
17 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine